A l’heure où les prix ne cessent de monter, nous sommes de plus en plus nombreux à chercher des bons plans pour faire des économies. Ca tombe bien, nous allons vous expliquer aujourd’hui comment utiliser vos points Google Play pour régler vos achats sans dépenser le moindre euro.

A quoi sert les points Google Play ?

La boutique Google Play Store propose l’un des catalogues les plus larges qui soit. En plus des traditionnelles applications, on y trouve des films, des livres, des jeux et bien d’autres contenus. Et comme de nombreuses autres plateformes d’e-commerce, celle-ci dispose dispose d’un programme de fidélité Google Play Points qui vous permet de gagner des crédits pour chaque achat effectué.

Que vous soyez un client occasionnel ou régulier du Play Store, vous avez tout intérêt à rejoindre ce programme de fidélité. Cela vous permettra d’économiser de l’argent sur vos futurs achats. Et puis l’inscription est gratuite, ce serait vraiment dommage de s’en priver.

A noter qu’il est également possible d’obtenir des points en téléchargeant des applications ou des jeux gratuits. Attention seules les applis partenaire de programme vous permettront d’obtenir des récompenses et d’augmenter votre cagnotte.

Comment rejoindre le programme de fidélité Play Points

L’adhésion au programme de fidélité Google Play se fait directement en ligne depuis un appareil Android ou depuis l’interface web de la boutique. L’inscription est gratuite et ne vous prendre que quelques minutes.

Attention, le service est pour le moment réservé aux utilisateurs vivant dans les pays suivants : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Corée du Sud, Danemark, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Grèce, Irlande, Israël, Italie, Japon, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Suisse.

  • Lancez l’application Google Play sur votre tablette ou votre smartphone Android
  • Cliquez sur l’icône de votre avatar (généralement la première lettre de votre prénom) qui apparaît dans le coin supérieur droit
  • Sélectionnez l’option Play Points
  • Appuyez sur le bouton vert Rejoindre
  • Si n’avez pas encore enregistré un mode de paiement (carte bancaire, facturation opérateur mobile, compte PayPal, carte prépayée), Google vous proposera d’en saisir un.

Vous êtes maintenant membre du programme de fidélité Play Points. Détail important, les comptes Google gérés par les parents ou les personnes ayant moins de 18 ans ne peuvent pas adhérer à ce programme.

Désormais, à chaque fois que vous effectuerez des achats sur le Play Store vous gagnerez un point par euro dépensé. Lors de la première semaine suivant l’inscription, vos points seront automatiquement triplés.

Le programme de fidélité de Google dispose de plusieurs niveaux de récompense (Bronze, Argent et Or, Platine) proposant un régime de rémunération différent. Mais ce n’est pas tout, Google organise régulièrement des opérations de promotion permettant de multiplier les points gagnés sur son Store.

  • Bronze : c’est le niveau de départ auquel accède tous les nouveaux inscrits. Vous recevez un point par euro dépensé sur la plateforme. Lors des évènements spéciaux, vos points sont quadruplés.
  • Argent : pour accéder à ce niveau, vous devez avoir obtenu plus de 150 points au cours de l’année civile. La récompense passe alors 1,1 points pour un euro dépensé.
  • Or : pour atteindre ce niveau, il vous faudra accumuler au moins 600 points au cours de l’année. Ceci vous permettra de gagner 1,2 points pour chaque euro dépensé.
  • Platine : il s’agit du plus haut niveau de revenu dans le programme de fidélité de Google. Pour y parvenir, vous devez gagner 3000 points par an. Vous obtiendrez 1,4 points par euro dépensé dans le magasin et de nombreux autres avantages notamment sur les jeux, les applications et les livres.

A la fin de l’année, votre solde de points servira à déterminer votre niveau de rémunération. Mais attention, les points expirent automatiquement un an après l’achat. Je vous conseille donc de ne pas trop tarder avant de les utiliser. C’est d’ailleurs le sujet du prochain chapitre.

Comment régler ses achats avec ses points Google Play

Vous allez très vite accumuler des Play Points que vous pourrez ensuite utiliser pour vous faire des petits plaisirs et notamment l’acquisition de jeux. Il existe plusieurs manières de dépenser votre cagnotte. Vous pouvez par exemple les utiliser pour créditer votre compte Google.

Ce dernier vous servira ensuite à acheter des films, des livres, des applications et tous les autres contenus disponibles sur le Play Store. Vous pouvez aussi vous en servir pour faire des achats in-app (achat de niveaux supplémentaires, de nouvelles vies ou d’accessoires pour accélérer sa progression dans un jeu).

  • Ouvrez le Play Store sur votre téléphone ou votre tablette Android
  • Cliquez sur l’icône de votre compte
  • Appuyez sur la rubrique Play Points
  • Vous allez voir s’afficher le nombre de points disponibles dans votre cagnotte
  • Appuyez sur le bouton utiliser
  • Sélectionnez ensuite ce que vous souhaitez faire de vos points
  • Pour cela cliquez sur l’onglet correspondant à votre choix : bon de réduction, crédit Play, faire un don à une association
  • Sélectionnez ensuite dans la liste, l’application ou le jeu que vous souhaitez acheter avec votre crédit de points

La liste des associations participants au programme de fidélité Google Play Points se trouve en bas de l’onglet Gagner. Google transformera ensuite vos points en euros et enverra la somme récoltée à l’organisation de votre choix.

Share.

Ajouter un commentaire