Chaque année dans l’hexagone 250 pompes à essence ferment leurs portes. Dans certaines zones, trouver une station service ouverte est devenue un véritable parcours du combattant. Nous allons voir aujourd’hui comment l’application Google Maps peut vous aider à localiser la station d’essence la plus proche.
Les stations-services en voie de disparition
La désertification des stations-services est loin d’être un fantasme. Chaque jour des milliers d’automobilistes s’impatientent faute de pouvoir remplir le réservoir de leur véhicule.
L’instauration de nouvelles normes environnementales et la politique anti-voitures menée par certaines municipalités réduisent le nombre de pompes rendant la situation encore plus tendues. Les détours et les longues minutes perdues pour juste faire le plein sont le lot quotidien de nombreux automobilistes.
Où sont les pompes à essence ?
Cette situation peut poser de gros problèmes surtout lors d’escapades à la campagne ou de voyages. Sillonner les petites routes et partir à la découverte des grands espaces reste un plaisir vraiment à part. Par contre si le voyant lumineux de réserve de carburant s’allume, les choses risquent de se compliquer.
Si vous faîtes partie de ces gens qui ne vérifient pas avant de partir le niveau de leur réservoir, vous serez heureux d’apprendre que l’application Google Maps propose aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité pour vous guider vers la pompe à essence la plus proche en fonction de votre position
Trouver une station-service avec Maps
Rien de nouveau sous le soleil, me direz-vous. Plusieurs applications et notamment Essence comparateur carburant propose depuis plusieurs années un service équivalent. Exceptez qu’ici pas besoin d’encombrer l’espace de stockage de son mobile avec une énième application. La mémoire reste encore aujourd’hui une denrée rare et chère qu’il faut économiser.
- Ouvrez Google Maps
- Créez un itinéraire en tapant dans le champ de recherche l’adresse de votre lieu de destination
- Lancez ensuite la navigation
- Votre itinéraire va apparaître sur l’écran de votre mobile Android
- La route marquée en bleue représentant le parcours conseillé par Maps
- Cliquez sur l’icône en forme de loupe placée sur le côté droit de l’écran de navigation
- Dans la liste d’option cliquez sur stations services
- Déplacez-vous ensuite sur la carte pour visualiser la station d’essence la plus proche
- Cliquez ensuite sur le nom d’une pompe à essence pour obtenir des informations supplémentaires
Une fois votre choix arrêté, il vous suffira d’appuyer sur le bouton ajouter une étape afin que Google Maps vous amène directement devant la station-service. A noter que contrairement à la version américaine, Google Maps n’affiche pas (encore) le prix des carburants.
Un commentaire
Excellente explication très utile