Vous recherchez une balise GPS pour suivre les déplacements de votre enfant, d’un animal, d’un grand parent ou d’une personne malade et tout ça sans avoir à souscrire un abonnement ? Parce-que la tranquillité ne doit pas être un luxe, une jeune start-up françaises vient de lancer Seekios la vraie première solution de géolocalisation entièrement gratuite dans plus de 80 pays.
Balise GPS discrète et étanche
Parmi les nombreux traceurs GPS disponibles sur le marché rares sont les modèles à pouvoir se vanter d’être aussi compact que le Seekios. Avec sa taille ne dépassant pas celle d’un oeuf et son poids très léger d’à peine 55 grammes, la balise GPS Seekios peut-être très facilement déposée dans un sac, accroché à une ceinture ou dissimulé à bord d’un véhicule.
Mais ne vous fiez pas à la simplicité apparente de l’appareil. Derrière un design sobre se cache en fait un véritable concentré de technologie. Le Seekios embarque une antenne multifonctions (GSM, GPS et GRPRS), un accéléromètre, un gyroscope ainsi qu’une batterie haute performance capable de tenir 6 mois sans être rechargée.
Fonctionnement du Seekios
La balise Seekios peut être utilisée pour suivre les déplacements de vos proches (enfants, personnes âgées, malades), d’animaux ou les mouvements d’objets (voiture, deux-roues, bateau) en cas de vol. Comme la grande majorité des trackers GPS, le recueil de toutes ses informations se fait directement sur votre smartphone via l’intermédiaire d’une application dédiée.
Le principe de fonctionnement est extrêmement simple. Le Seekios stocke les données satellites puis ensuite les transmet par le réseau mobile grâce à la puce GPRS (2,5 G) directement intégré dans le produit.
Outre cette simple géolocalisation, la start-up française propose plusieurs autres types d’utilisation. Le mode zone comme son nom l’indique vous permettra de définir un périmètre de sécurité. Dès que la balise sort de cette zone géographique, une alerte est automatiquement envoyée sur l’application Seekios.
Traceur GPS financé par la publicité
Le Graal de la surveillance c’est de pouvoir être informé en temps réel de la position de ses enfants, de ses objets de valeur ou de ses animaux.
Mais contrairement aux autres solutions de géolocalisation GPS, l’utilisation de la balise Seekios ne réclame pas un abonnement auprès d’un fournisseur. Les frais de communication de données sur le réseau téléphonique sont financés par la publicité via un système de points.
Chaque utilisateur dispose au départ d’un certain nombre de crédits grâce auquel il va pouvoir profiter de communications et d’alertes gratuites. Evidement plus vous allez interagir avec la balise GPS et plus vous allez épuiser vos crédits.
Formule Freemium
Pour les allergiques à la publicité ou les personnes totalement accros aux systèmes de surveillance GPS, Seekios offre la possibilité d’acheter des packs de crédits. Les prix varient de 1,99 euros pour une recharge de 30 crédits à 23,99 euros pour un pack de 2000 crédits.
La balise GPS Seekios est disponible au tarif de 99 euros. Enfin dernier important, elle est utilisable dans plus de 80 pays (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Italie, Luxembourg, Monaco, Grèce, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède, Suisse, Canada, USA, Inde, Japon, Australie etc..).