Qu’il est loin le temps où les assistants vocaux se contentaient de donner la météo du jour ou des résultats sportifs de la veille. L’assistant Google est désormais capable de trouver votre smartphone à votre place. Et cerise sur le gâteau, ça fonctionne aussi bien avec un téléphone Android qu’avez un iPhone.

Ok Google, trouve mon téléphone

Vous avez la fâcheuse habitude de perdre votre téléphone ? Rassurez-vous, vous êtes loin d’être seul. Que celui qui n’a jamais égaré son smartphone me jette la première. Le téléphone mobile fait partie de ces objets qui disparaissent tout seul et que l’on cherche partout.

Si vous êtes possesseur d’une enceinte connectée (Google Home ou Nest) sachez que la firme de Montain View a mis au point une fonctionnalité pour vous aider à remettre la main sur votre précieux appareil.

Pour l’utiliser, il suffit de dire à haute voix à son enceinte : Ok Google, trouve mon téléphone. Votre smartphone se mettra alors automatiquement à sonner et ce même si le mode silencieux ou ne pas déranger est activé. Il ne vous faudra alors que quelques secondes pour le retrouver.

Mais attention, l’utilisation de ce dispositif nécessite de remplir quelques conditions pour fonctionner. Vous trouverez ci-dessous les règles à respecter.

  • Votre smartphone doit être allumé et connecté à internet (Wi-Fi ou réseau mobile)
  • L’option localiser mon appareil doit être activée

Si vous n’avez pas configurer un compte Google sur votre téléphone, vous aurez bon demander à votre enceinte connectée de vous retrouver votre smartphone, elle ne vous obéira pas. Il faut impérativement que votre téléphone et votre enceinte soit connecté au même compte Google.

Vous devez également vous assurer que la fonction Localiser mon appareil de Google est activée. A noter que celle-ci s’active automatiquement lors de la configuration de votre compte Google. Si vous ne l’avez pas désactivé volontairement, cela ne devrait pas poser de problèmes.

Il ne vous reste plus maintenant qu’à prononcer la phrase magique, ok Google, trouve mon téléphone. L’assistant Google se chargera ensuite de faire sonner votre smartphone à plein volume dans toute la maison.

Trouvez votre iPhone à l’aide de l’assistant Google

L’enceinte connectée ne se limite pas aux seuls appareils Android. Si vous égarez votre iPhone dans la maison, Google Home peut aussi vous aider à le localiser. Toutefois, cette opération nécessitera une petite configuration.

  • Ouvrez l’App Store
  • Installez l’application Google Home sur votre iPhone
  • Lors du premier lancement, l’appli vous demandera de vous connecter à votre compte Google
  • Entrez les identifiants du compte que vous utilisez sur votre enceinte
  • Appuyez ensuite sur le bouton paramètres
  • Sélectionnez l’option notifications puis notifications générales
  • Activez les alertes critiques

Désormais si vous prononcez la phrase Ok Google, trouve mon iPhone, l’enceinte connectée fera sonner votre smartphone Apple et ce même s’il est en sourdine. A noter que la fonction localiser mon iPhone d’Apple peut également localiser votre appareil via Siri.

Share.

Ajouter un commentaire