Qu’il s’agisse d’une date de rendez-vous, d’une adresse, d’un numéro de téléphone ou de l’URL d’un site, les occasions de prendre des notes durant une conversation téléphonique sont nombreuses. Encore faut-il savoir lancer l’application bloc-note durant un appel sans couper la communication.
Prendre des notes sur son smartphone
Lors d’un coup de fil, on est souvent amené à coucher noir sur blanc tout un tas d’informations importantes. Bien évidemment rien ne vous empêche de saisir un calepin, un bout de papier ou un post-it pour garder une trace de votre conservation téléphonique.
Encore faut-il disposer à ce moment là du matériel nécessaire et notamment d’un stylo qui fonctionne. Ce qui est rare surtout dans la rue ou dans les transports en commun (métro, bus, train, car etc..)
Vous pouvez aussi utiliser votre smartphone. Mais là les choses se compliquent un peu. En effet l’application Téléphone ne propose pas d’outil de prise de note. Vous n’aurez alors pas d’autres choix que d’effectuer toute une série de manipulations afin d’ouvrir votre appli bloc-note sans mettre fin à votre conversation téléphonique.
Néanmoins dans le feu de l’action, il arrive bien souvent qu’on se trompe de boutons. Bref c’est la galère.
Un bloc-note flottant
Pour faciliter la prise de note durant un appel téléphonique, des développeurs ont eu la très bonne idée de créer l’application FloatNote.
- Ouvrez le Play Store de Google
- Télécharger Call Writer en cliquant sur ce lien
- Passez ensuite un appel pour tester l’application
- Une icône flottante s’affiche en permanence durant toute la conversation
- Vous pouvez la déplacer et la positionner à l’endroit de votre choix
- Cliquez dessus pour commencer la prise de note
2 commentaires
C’est tellement vieux que l’application n’existe même plus !
Bonjour Jones
Certainement une mise à jour Android qui a obligé le développeur de mettre fin à son application. Dommage je la regrette. Pour l’avoir installé sur mon ancien smartphone c’était très pratique de pouvoir prendre des notes d’un clic. Je n’ai trouvé aucune application équivalente. J’imagine qu’Android a certainement bloqué la possibilité de rajouter des raccourcis depuis son application téléphone. Dommage.