La pose d’un film de protection d’écran s’avère souvent relativement plus complexe à réaliser qu’il n’y parait. Il convient donc de suivre à la lettre les recommandations et les techniques de pose données par le fabricant. Si malgré toutes ces indications, il reste encore quelques petites bulles d’air sous le film de protection, nous vous invitons à suivre ces quelques conseils.

Bien protéger l’écran de son smartphone

La maladresse ou l’inattention peuvent avoir des conséquences tragiques pour nos smartphones. Un choc ou une chute est si vite arrivé. Connaissant le prix relativement élevé de certains appareils, il convient d’investir quelques euros dans une protection.

Ne nous mentons pas, la plupart des coques de protection sont rarement très esthétiques. Si vous ne voulez pas enlaidir votre téléphone avec un de ces horribles étuis en silicone, pourquoi ne pas opter pour un film transparent.

Les films de protection permettent de protéger efficacement l’écran d’un mobile sans pour autant gêner le fonctionnement de la dalle tactile. C’est l’un des meilleurs accessoires pour éviter l’apparition de rayures, de fissures et de traces de doigts.

Vous pourrez ainsi utiliser votre smartphone l’esprit tranquille. Certains films disposent même d’un traitement anti-reflets afin d’améliorer la clarté de visions lors des journées très ensoleillées.

Les règles indispensables pour bien poser une protection d’écran

Bien que très efficaces, ces dispositifs ne sont pas toujours faciles à mettre en place. La pose d’un film de protection ou d’un verre trempé nécessite une grande précision ainsi que beaucoup de patience. Si vous êtes un novice, mieux vaut prendre le temps de bien lire les conseils donnés ci-dessous.

Nettoyer son écran

On n’y pense pas toujours voire même jamais et pourtant il est indispensable de bien nettoyer son écran avant de poser un film de protection. Prenez bien garde de retirer avec le plus grand soin, les petites poussières et autres particules qui se logent sur la dalle. Ces petites impuretés risquent de former de petites bulles d’air.

A l’aide d’un chiffon en microfibre, vous allez commencer par retirer toutes les traces de doigts et les micropoussières. Attention, un minimum de douceur est recommandé pour réaliser ce type d’opération. Inutile de s’acharner sur l’écran, vous risquez de l’endommager ou de l’égratigner.

Si la dalle est vraiment sale (traces de graisse), vous pouvez ajouter quelques gouttes d’un liquide de nettoyage spécialement conçu pour les écrans d’appareils électroniques. Attention, à ne jamais utiliser d’alcool, de dissolvant ou de nettoyant pour les vitres. Ces derniers contiennent des substances (acétone, alcool ou ammoniaque) qui vont attaquer le revêtement protecteur de l’écran.

Le nettoyage doit s’effectuer avec un smartphone éteint. Une fois que vous avez terminé, laissez sécher votre téléphone quelques minutes dans un endroit sec.

Poser le film de protection

Votre écran est maintenant propre. Nous allons pouvoir commencer les grandes opérations. Les plus expérimentés d’entre vous savent que c’est maintenant que débutent les choses sérieuses.

  • Sortez délicatement le film de protection de son emballage
  • Retirez le haut de la languette de protection qui cache la partie collante
  • Positionnez le film tout en haut de l’écran de votre téléphone
  • Déposez délicatement le film protecteur sur l’écran afin qu’il se colle au fur et à mesure
  • Déroulez avec la plus grande précaution la languette jusqu’au bas de l’écran

La protection est maintenant posée sur l’écran. Chassez les éventuelles bulles d’air avec un carton assez rigide comme une carte bancaire. Pour un résultat sans défaut, il est indispensable de placer votre spatule en carton au centre de l’écran puis de la diriger vers les côtés.

Recommencez ensuite cette opération en allant cette fois-ci du centre vers le haut puis enfin du centre vers le bas. De cette manière vous éliminerez toutes les bulles d’air. Retirez ensuite délicatement le papier protecteur en faisant attention de ne pas abîmer la protection en verre trempé.

Share.

Ajouter un commentaire