Google Maps propose depuis plusieurs mois à ses utilisateurs une fonction transports en commun pour organiser ses déplacements en ville. Très pratique, cet outil permet d’optimiser ses trajets, et de gagner énormément de temps.

Trouver le meilleur itinéraire

Une fois l’application lancée, il vous faudra attendre quelques instants que le GPS vous positionne sur la carte. N’oubliez pas d’activer dans les paramètres de votre smartphone l’option A-GPS. Cette dernière accélère grandement le calcul de positionnement (passant ainsi de plusieurs minutes à quelques secondes).

Il vous faudra ensuite rentrer dans le formulaire de recherche votre adresse de destination, puis sélectionner le mode Transports en commun symbolisé par une icône en forme de bus. Google Maps calculera ensuite le meilleur trajet et va vous proposer sous forme de liste un ou plusieurs trajets possibles.

Vous n’avez plus qu’à cliquer sur l’un de ces trajets pour accéder aux détails du parcours (nombre de stations, durée du trajet, prix, carte etc…).

Planifier vos trajets en transports en commun

Google vous offre aussi la possibilité de planifier un déplacement à l’avance. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur la petite horloge puis de sélectionner la date et l’heure à laquelle vous souhaitez effectuer votre trajet. Maps va alors automatiquement recalculer votre itinéraire.

Options d’itinéraire

Avec ce service, il est aussi possible de choisir son mode de transport préféré (bus, métro, train, tramway) et définir des options de trajet (le moins de correspondance, le moins de marche à pied etc..).

Share.

6 commentaires

  1. Pour une fois qu’une application pense à ceux qui n’habitent pas Paris, je dis Bravo. Ça marche impeccablement à Bordeaux.

  2. Routine quand tu nous tiens. Je fais tous les jours le même chemin. Je ne savais pas qu’on pouvait organisé son itinéraire en transports en commun sur y Google Maps.

  3. a Bordeaux à part le bus et la seule ligne de Tramway y’a rien d’autre comme transport en commun. Normalement tu dois pas trop te prendre la tête au moment de choisir ton itinéraire. As-tu vraiment besoin d’une application pour ça ?!!

Ajouter un commentaire