Les appels intempestifs, les spams et autres arnaques téléphoniques nuisent à la tranquillité des utilisateurs de WhatsApp. Fort heureusement la plateforme de messagerie instantanée a pris des mesures pour remédier à ce problème en introduisant une nouvelle fonctionnalité permettant de mettre automatiquement en sourdine les appels de numéros inconnus. Dans ce tutoriel, vous apprendrez comment filtrer les appels et ainsi bloquer les spams qui gâchent votre quotidien.

Protégez votre tranquillité en mettant en sourdine les appels provenant d’inconnus

WhatsApp est de loin la plateforme de messagerie la plus populaire au monde. Cependant, ce succès a également attiré l’attention d’individus malveillants. Ces derniers exploitent le vaste réseau d’utilisateurs de WhatsApp pour lancer des campagnes de spam ou mettre en place des arnaques.

Résultat, les appels anonymes n’ont cessé d’augmenter ces dernières années, causant des nuisances pour de nombreux utilisateurs. Si vous êtes victime de ce genre de pratique, vous serez heureux d’apprendre que WhatsApp vient de lancer une nouvelle fonction permettant de mettre en sourdine les appels provenant de numéros inconnus.

Cette nouvelle option, peu connue du grand public vous aidera à mieux contrôler les appels entrants. Plus besoin par exemple de se demander s’il faut ou non décrocher le téléphone. Dès que WhatsApp détectera un numéro inconnu, il bloquera automatiquement la sonnerie.

Toutefois par mesure de sécurité, l’appel rejeté sera ajouté automatiquement dans la liste d’appels. A vous ensuite de voir, si la personne qui a tenté de vous joindre est quelqu’un que vous connaissez ou non. Et si vous jugez l’appel important, rien ne vous empêchera de la rappeler.

  • Ouvrez l’application WhatsApp sur votre smartphone Android
  • Cliquez sur l’icône Menu (3 points) placée dans le coin supérieur droit de l’écran
  • Sélectionnez l’option Paramètres
  • Cliquez ensuite sur la section Confidentialité
  • Descendez la fenêtre vers le bas
  • Appuyez sur la rubrique Appels
  • Cliquez sur l’interrupteur afin de mettre les numéros inconnus en sourdine

Désormais à chaque appel provenant d’un numéro inconnu, WhatsApp bloquera automatiquement la sonnerie. Mais ces derniers continueront d’apparaître dans vos notifications et votre liste d’appels, comme expliqué précédemment. En complément de ces informations découvrez comment savoir si on est bloqué par un contact.

Bloquer les appels inconnus WhatsApp sur un iPhone

Les appels d’inconnus sont souvent source d’ennuis. Toutefois en adoptant quelques stratégies utiles, comme le filtrage d’appels on peut facilement les bloquer et ne plus perdre inutilement son temps. Voici la procédure à suivre pour mettre ce paramètre de blocage sur votre iPhone (iOS).

  • Lancez l’application WhatsApp sur votre iPhone
  • Cliquez sur l’icône en forme de roue crantée pour ouvrir les paramètres de configuration de la plateforme de messagerie
  • Sélectionnez la section Confidentialité et Appels
  • Activez l’option Mettre les numéros inconnus en sourdine

Ces numéros ne pourront désormais plus vous importuner. En cherchant bien dans la section Confidentialité vous trouverez d’autres fonctionnalités liées à la sécurité de vos données. Si vous avez un peu de temps, je vous conseille de lancer la fonction Vérification de confidentialité.

Cet outil passera en revue tous les systèmes mises à disposition par WhatsApp pour protéger vos communications et vos informations personnelles. A vous ensuite de choisir ceux que vous souhaiterez activer sur votre application.

Détail important, cette fonctionnalité ne doit pas gêner la réception de vos communications téléphoniques. Si par hasard, l’appel WhatsApp sonne mais ne s’affiche pas, il faudra passer en revue les différentes autorisations accordées à la messagerie sur votre appareil.

Share.

Ajouter un commentaire