Après moult tergiversations, Google a finalement décidé d’intégrer un gestionnaire de fichiers à la nouvelle version de son système d’exploitation mobile. Attention ce dernier n’est pas vraiment une application à part entière. Il vous faudra fouiner dans les différentes options des paramètres de votre mobile pour le lancer. Aujourd’hui nous vous proposons d’apprendre comment utiliser l’explorateur de fichiers d’Android Marshmallow.
Android 6 Marshmallow: nouvelles fonctionnalités
Une chose est sûre le design et l’interface d’Android 6 ressemblent énormément à celui de son prédécesseur Lollipop. Mais rassurez-vous le dernier système d’exploitation mobile de Google profite toutefois de nombreuses améliorations comme par exemple la possibilité de transformer une carte SD en mémoire interne ou de gérer les autorisations des applications. Mais ce n’est pas les seuls.
Attendu et réclamé par un grand nombre d’utilisateurs, Google s’est enfin résolu à proposer un gestionnaire de fichiers. Celui-ci permet d’explorer le contenu de son smartphone, de déplacer, supprimer ou copier des fichiers. Sans égaler les références du marché comme Astro, l’explorateur de fichiers d’Android 6 permet de gérer efficacement l’espace de stockage d’un mobile.
Comment accéder au gestionnaire de fichiers d’Android Marshmallow
Les applications sont généralement toutes rangées dans le tiroir d’applis. Inutile d’aller rechercher l’explorateur de fichiers d’Android de ce coté là vous ne le trouverez pas. Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, il vous faudra suivre la procédure suivante.
- Ouvrez les paramètres de votre téléphone Android
- Cliquez sur la rubrique Stockage et USB
- Tout en bas de la fenêtre vous trouverez l’option Explorer
- Appuyez sur cette dernière pour lancer l’explorateur de fichiers
Côté fonctionnalités, le gestionnaire de fichiers d’Android Marshmallow n’embarque pas toutes les dernières technologies du moment comme par exemple les compatibilités cloud . N’espérez pas non plus décompresser des fichiers directement depuis cette appli.