On a tous dans nos playlists des chansons qu’on n’assume pas toujours. Vous savez ces vieux tubes ringards que l’on sifflote sous la douche ou que l’on écoute en cachette. Et bien sachez que Spotify vient de lancer les sessions privées afin d’empêcher vos abonnés de voir ce que vous écoutez. Vous pourrez ainsi vous adonner à vos petits plaisirs coupables sans craindre pour votre réputation de fin mélomane.
A quoi sert les sessions d’écoute privées Spotify
Spotify, leader incontesté de la musique en ligne ne cesse de se développer. On connaissait déjà la fonction pour cacher certains morceaux de ses playlists. Voilà maintenant que le géant suédois du streaming audio lance les sessions privées.
Si vous êtes fan des comédies musicales, des génériques de séries télé ou de la variété françaises des années 70/80 alors restez bien devant votre écran ? L’outil session d’écoute privée a été conçu spécialement pour vous.
Il n’existe pas de règles en matière de goûts musicaux. Pour s’en convaincre il suffit simplement de mettre le nez dans ses playlists. Le pire côtoie souvent le meilleur. Pas la peine de dire le contraire. Je suis sûr qu’en cherchant bien, vous tomberez sur quelques chansons inavouables.
Si vous ne voulez pas que vos amis sachent que vous écoutez des tubes ringards, vous avez tout intérêt à activer la fonction session privée. Une fois celle-ci activée, tous les morceaux joués sur Spotify n’apparaitront pas dans la section Activé des amis.
Lancer une session d’écoute privée sur Spotify
L’un des principaux atouts de Spotify est son système de partage et de recommandation musicale. Pour les personnes souhaitant écouter de la musique en mode anonyme, la plateforme musicale suédoise propose le mode session privée.
Son fonctionnement n’est pas sans rappeler celui de l’onglet incognito de Google Chrome. Lorsque vous utilisez la fonction session privée, Spotify n’enregistre pas votre historique d’écoute ni les morceaux recherchés. Voici la procédure à suivre pour activer une session privée sur l’application Spotify.
- Lancez l’application Spotify sur votre smartphone ou votre tablette
- Cliquez sur l’icône option en forme de roue crantée placée dans le coin supérieur droit de l’écran
- Faîtes descendre la fenêtre sur le bas
- Appuyez sur l’interrupteur Session d’écoute privée pour activer la fonction
Vous pouvez maintenant écouter tous vos morceaux à l’abri des regards indiscrets. Vos abonnées ne pourront pas voir vos activités d’écoute. A noter que, les chansons écoutées lors d’une session privée ne seront pas prises en compte par les algorithmes de recommandation de Spotify.