Avec le temps on finit vite par se lasser de l’interface de son smartphone. On a beau changer son fond d’écran, rien n’y fait. Et pourtant avec une simple application appelée Launcher (lanceur d’applications), il est tellement simple de donner un seconde jeunesse à un smartphone Android.
Changer l’apparence
En tapant le mot clé Launcher dans le module de recherche de Google Play Store vous en trouverez des centaines. Ces petits bureaux alternatifs spécialement développés pour les smartphones Android pullulent sur internet. Certains proposent des vues en 3D d’autres mettent l’accent sur l’ergonomie d’autres privilégient le design avec de très belles transitions animés.
Launcher et batterie ne font pas toujours bon ménage
Choisir un Launcher n’est pas si simple. Le look et le design des icônes ne sont pas les deux seuls critères à prendre compte. On l’oublie parfois, mais certains Launchers consomment énormément d’énergie et de ressources système (RAM, CPU). Une fois ces programmes installés, votre smartphone risque d’être plus lent et de perdre en autonomie.
Smart Launcher
Heureusement certains lanceurs d’applications n’affectent pas l’autonomie globale de la batterie. C’est le cas de Smart Launcher. Très léger, avec son design minimaliste, il s’avère très fluide même sur des smartphones d’entrée de gamme peu puissants. En outre il intègre une astucieuse fonction de tri des applications.
Si vous êtes allergique au Launcher façon sapin de Noël, alors Smart Launcher est fait pour vous. A noter toutefois que certains thèmes proposés par l’appli sont payants. Il existe aussi une version Pro disposant d’un écran secondaire permettant d’y placer ses widgets.
Un commentaire
Depuis que j’ai installé Smart Laucher sur mon smartphone, j’ai énormément gagné en autonomie.
Dommage qu’on ne puisse pas créer des dossiers dans le menu.
Sinon c’est très fluide. Un régal à utiliser au quotidien.