En raison de l’épidémie de Covid-19, les anniversaires, les soirées et les fêtes à plusieurs sont pour le moment interdits. Mais ce n’est pas parce qu’on a pas droit de se réunir qu’on ne peut pas s’amuser. On vous donne quelques conseils pour passer des appels vidéo à plusieurs avec Snapchat.
Discuter à plusieurs sur Snapchat
Oubliez les grandes soirées en terrasse, les apéros, les pique-nique avec les amis sur la pelouse ou les afterworks entre les collègues après le travail. Confinement oblige, impossible d’aller boire un verre à plusieurs ou de participer à une fête.
Fort heureusement, il existe des dizaines d’outils en ligne pour garder le contact et profiter de ses amis, même de loin. On peut ainsi se retrouver sur WhatsApp, Google Duo, Skype mais aussi sur House Party. On l’oublie souvent mais l’application Snapchat peut également être un bon outil pour organiser des fêtes, des anniversaires ou des apéritifs à distance.
Et contrairement à Zoom ou à d’autres applications de visioconférence il n’est pas nécessaire de créer une salle de discussion, d’envoyer des invitations ou de mettre en place un mot de passe. Si vous êtes déjà sur Snapchat, il suffit de cliquer sur quelques boutons pour organiser un rassemblement virtuel.
Créer un appel vidéo à plusieurs sur Snapchat
Dans cette période angoissante de pandémie mondiale, un appel vidéo à plusieurs peut-être un bon remontant. Ca ne vaut pas une vraie soirée mais ça permet de se changer les idées. A noter que Snapchat limite le nombre de participants (16) aux réunions virtuelles.
Ce guide vous propose de lancer votre premier chat vidéo de groupe sur Snapchat Si vous ne connaissez rien aux réseaux sociaux, voici un guide pour bien débuter sur Snapchat.
- Lancez l’application Snapchat
- Cliquez sur l’icône Chat placée dans le coin inférieur gauche de la fenêtre
- Appuyez sur le bouton en forme de bulle de BD avec un crayon
- Choisissez dans la liste les contacts que vous souhaitez ajouter à la discussion de groupe
- Une fois votre sélection terminée, cliquez sur l’icône en forme de caméra vidéo pour lancer l’appel vidéo
Les invités recevront une notification sur leur téléphone pour leur demander de rejoindre la réunion virtuelle. Assurez-vous de bien placer votre visage dans le cadre. Ceci est très important car vos invités pourront voir votre visage avant même qu’ils ne répondent.
Les participants à la visioconférence apparaîtront sous forme de tuile. Gardez en tête qu’il est impossible de flouter l’arrière-plan pendant un appel. Toutefois vous pourrez appliquer les filtres. Pour les personnes qui débutent avec cette application, vous trouverez dans ce lien quelques astuces pour utiliser les filtres Snapchat.
Faîtes-tout même attention de ne pas trop en faire. Car même si les filtres sont amusants, ils peuvent vite devenir fatiguant. Vos amis risquent de vous en tenir rigueur. Toutefois ça reste un outil très efficace pour se divertir et penser à autre chose.