Dans notre quotidien nous sommes amenés à effectuer de nombreuses tâches répétitives généralement fastidieuse. Faire le ménage dans les onglets de son navigateur en fait partie. Pour vous soulager et vous faire gagner du temps, nous vous dévoilons une astuce permettant de fermer tous les onglets ouverts sur la version mobile de Chrome en un clic.

Pourquoi faut-il fermer les onglets ouverts sur Chrome

Suivre l’actualité, rechercher ses prochaines vacances ou consulter la météo, voilà quelques-unes des activités réalisées quotidiennement par les internautes du monde entier. Il n’est d’ailleurs pas rare de se retrouver avec une dizaine d’onglets ouverts sur son navigateur.

Mais attention, cette solution présente de nombreuses contraintes. La première concerne l’autonomie de votre appareil. Il y’a quelques années, un professeur de physique a démontré que les onglets ouverts avaient une incidence sur la batterie d’un ordinateur.

Il n’existe toutefois aucune étude concernant les smartphones. Comme vous le savez, les applications sur Android ne consomment pas beaucoup d’énergie lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Ces dernières années, le système d’exploitation de Google a fait énormément de progrès en matière d’autonomie.

Vient ensuite le problème de gestion des onglets. Avec plus 6 onglets ouverts, il n’est jamais très simple de retrouver une page web. Les favicons et le titre ne suffisent pas toujours à identifier les fenêtres.

Fermer tous les onglets d’un clic

Qui ne s’est jamais retrouvé avec une dizaine d’onglets ouverts sur son téléphone. La bonne nouvelle c’est que Google Chrome embarque une fonction cachée permettant de fermer des onglets en un clic. Beaucoup plus pratique que de les supprimer un par un.

  • Ouvrez votre navigateur Google Chrome
  • Appuyez sur le bouton onglet (nombre des fenêtres ouvertes s’affiche dans le rectangle) à droite de la barre d’adresses
  • Les aperçus des onglets vont apparaître sous la forme d’une liste défilante
  • On peut afficher jusqu’à 6 pages web différentes
  • En haut à droite de chaque fenêtre, vous retrouverez un bouton de fermeture
  • Plutôt que de les fermer un par un, vous allez cliquer sur le bouton menu en haut à droite
  • Appuyez sur la rubrique tout fermer

Outre ce nouveau système de fermeture automatique des fenêtres ouvertes, la nouvelle version de Google Chrome dispose d’un nouveau système de gestion des onglets. Vous pourrez par exemple rassembler vos onglets par groupe. Très utile pour passer très facilement d’une fenêtre à une autre, surtout si vous avez l’habitude de laisser plusieurs onglets ouverts. A noter que pour changer de groupe d’onglets il suffit de faire glisser le doigt vers le bas de l’écran.

Share.

Ajouter un commentaire