Combien de temps consacrez-vous chaque jour à la consultation de votre messagerie ou de vos différents comptes de réseaux sociaux ? Plutôt que de perdre votre temps à jongler entre différentes applications, pourquoi ne pas regrouper toutes vos discussions au sein d’une même interface. Sans plus attendre, on vous explique aujourd’hui comment centraliser tous les messages provenant de différents services dans une seule et unique boite de réception avec l’appli BlackBerry Hub.
Mieux gérer sa messagerie au quotidien
Comme beaucoup d’internautes vous êtes inscrits sur plusieurs réseaux sociaux (Instagram, WhatsApp, Facebook, Twitter, LinkedIn) et vous possédez plusieurs adresses e-mail. Or la multiplication des comptes de messagerie représente une perte de temps énorme.
Dans notre quotidien surconnecté, la gestion du temps est devenu un souci majeur. Trop de communication tue la communication. Combien de messages non lus s’entassent au fond de votre boite de réception ? Aujourd’hui nous sommes de plus en plus sollicités. Pour un oui ou pour un non on nous envoie des mails sans parler des spams.
Avec les réseaux sociaux, les choses sont devenues encore plus compliquées. Face aux déferlements de messages, de posts, de tweets reçus quotidiennement nous sommes de plus en plus nombreux à nous plaindre de ne pas pouvoir achever nos tâches quotidiennes.
BlackBerry Hub débarque sur les mobiles Android
Comment rester poli et répondre à tous les messages sans perdre trop de temps ? La réponse s’appelle BlackBerry Hub. Cette application autrefois réservée aux seuls possesseurs de smartphones BlackBerry va vous permettre de centraliser au sein d’une seule et même interface tous vos comptes de messagerie y compris vos réseaux sociaux.
Avec BlackBerry Hub plus besoin de jongler entre différentes applications pour prendre connaissance de ses messages. L’application est disponible gratuitement sur le Play Store de Google. Attention, chaque utilisateur bénéficie d’une période d’essai gratuite de 30 jours. Passé ce délai, il faudra soit accepter les bannières de publicités ou soit passer à l’abonnement payant à 0,99 dollars par mois.
Enfin dernier point important, l’application BlackBerry Hub fonctionne uniquement sur les téléphones disposant d’Android Marshmallow. Pensez à mettre à jour le système d’exploitation de votre téléphone.
- Ouvrez le Play Store de Google
- Télécharger l’application BlackBerry Hub en cliquant sur le lien
- On vous demandera ensuite d’installer les services BlackBerry Hub +
- Cliquez sur installer
- Lors du premier lancement, il vous faudra accorder plusieurs autorisations
- Cliquez sur le bouton accorder les autorisations
- Appuyez ensuite sur le bouton Menu (3 barres horizontales)
- Sélectionnez l’option Ajouter un compte
- Entrez ensuite les informations de votre compte de messagerie afin de permettre à BlackBerry Hub de récupérer vos messages
- Faîtes ensuite défiler le fil d’actualité pour prendre connaissance de vos différentes conversations
Contrairement à bon nombre d’applications du même genre, BlackBerry Hub ne se contente pas de centraliser tous vos messages au même endroit. Vous pouvez également utiliser le Hub de la firme canadienne pour rédiger vos e-mails ou poster sur les différents réseaux sociaux. Cette fonctionnalité s’avère très pratique pour répondre à des messages sans changer d’appli.
- Cliquez sur la grosse icône en forme de crayon placée en bas de l’écran de votre mobile
- Sélectionnez le compte à partir duquel vous souhaitez envoyer votre message (Twitter, Facebook, LinkedIn, SMS etc…)
- Rédigez ensuite votre texte et cliquez sur le bouton Publier
Le tableau de bord de BlackBerry Hub propose une vue complète de vos différents profils. L’essayer c’est l’adopter. Attention le Hub ne peux fonctionner de manière totalement autonome. Contrairement à HootSuite ou Buffer, vous êtes obligé d’installer les différentes applis de vos messageries instantanées.
Impossible par exemple de consulter ses messages WhatsApp sur son terminal via le Hub si l’application WhatsApp n’est pas déjà installée sur votre smartphone. Ceci limite un peu l’intérêt de BlackBerry Hub.