Souvenez-vous il y’a tout juste un an, Spotify créé la surprise en dévoilant Car Thing, un drôle de petit écran tactile pour voiture. Après une longue phase de tests auprès d’un nombre limité d’utilisateurs, le géant suédois de musique vient officiellement de lancer la commercialisation de son accessoire de streaming musicale. Prodigemobile vous dit tout sur le fonctionnement de ce lecteur de musique qui se clipse sur le tableau de bord de n’importe quelle voiture.
Ecran dédiée à l’écoute musicale en voiture
Il est assez rare de voir une société spécialisée dans le numérique se lancer sur le marché du hardware. C’est pourtant ce que vient de faire le géant du streaming musical. Car Thing, son lecteur de musique pensé pour les voitures est désormais disponible aux Etats-Unis au prix de 89,99 dollars.
Spotify vient d’ailleurs de mettre en ligne une boutique dédiée spécialement à cet accessoire. Vous pouvez y accéder directement depuis cette adresse : https://carthing.spotify.com/. Et contrairement aux premières versions qui n’était réservé qu’à quelques utilisateurs Spotify triés sur le volet, Car Thing est désormais en vente libre. La seule condition est que vous disposiez d’un abonnement Spotify Premium.
A quoi sert Car Thing ?
Ecran tactile se fixant sur le tableau de bord d’une voiture, le Car Thing de Spotify ne se contente pas d’être qu’un joli objet. Il s’agit également d’un lecteur de streaming musical d’une redoutable d’efficacité.
Grâce à Car Thing, vous allez pouvoir écoutez tous vos podcasts et toutes vos playlists très facilement sans avoir à quitter les yeux de la route. La grande molette ainsi que les 4 boutons de raccourcis permettent de naviguer simplement dans l’immense catalogue de Spotify et de lancer sa musique préférée (artiste, liste de lecture, podcasts, stations, albums etc..) en une fraction de seconde.
L’appareil dispose également d’une interface spécialement étudiée pour la conduite ainsi que d’une commande vocale. Il suffit par exemple de prononcer à voix haute Hey Spotify, joue mes favoris pour lancer l’écoute musicale.
Car Thing s’adresse en premier lieu aux personnes ne disposant pas d’un véhicule équipé d’un système multimédia. Aujourd’hui rares sont les modèles d’entrée de gamme à proposer Android Auto ou Apple CarPlay. L’accessoire de Spotify se présente donc comme une alternative (orientée musique) aux différents systèmes embarqués d’info-divertissement disponible sur le marché.
Si vous ne voulez pas acheter une nouvelle, Car Thing pourrait être la solution parfaite pour vous. C’est aujourd’hui la solution la plus simple pour ajouter Spotify à votre voiture et profiter pleinement de la musique en ligne.
Attention, Car Thing nécessite une alimentation externe via un câble USB et un chargeur 12 V de type allume-cigare fourni avec l’accessoire. Il faudra également le fixer au tableau de bord à l’aide des différents supports.