Vous n’en pouvez plus de recevoir des invitations pour des jeux ou les dernières photos de vacances de votre patron ? Marre d’entendre votre smartphone sonner toutes les 10 minutes pour des publications intempestives ? Rassurez-vous en quelques clics on peut mettre un terme à toutes ces notifications sans pour autant se brouiller avec ses amis ou ses collègues.

Notification source de stress

L’afflux constant de notifications sur nos smartphones génère du stress et de la tension. A force d’avoir les yeux rivés sur l’écran de nos mobiles à scruter l’arrivée de nouveaux messages certains utilisateurs finissent par perdre pied. En ne voulant rien manquer, ces derniers mettent à mal leur concentration. L’hyperconnexion devient alors une source de nuisance. Pourtant des méthodes simples existent pour bloquer les notifications sur Facebook et en finir une bonne fois pour toute avec toutes ces alertes numériques.

Masquer les notifications d’un ami Facebook

Faut bien l’avouer il est pratiquement impossible de refuser d’ajouter à sa liste d’amis ses tantes, ses oncles, ses vieux cousins ou même ses parents. Evidemment pour éviter qu’ils tombent sur l’une de vos photos de soirée, vous avez bien pris soin de les placer dans une liste. Problème, leurs publications polluent votre fil d’actualité sans parler des notifications incessantes. Honnêtement est-ce bien utile d’être dérangé en pleine réunion par une alerte vous prévenant que votre tata vient de publier une photo de son cake au jambon ? Voici la méthode pour bloquer les notifications de certains de vos amis.

  • Lancez l’application Facebook sur votre smartphone
  • Dans votre fil d’actualité, repérez une publication de l’ami dont vous souhaitez bloquer ses notifications
  • Cliquez sur la flèche en haut en droit
  • Appuyez ensuite sur le bouton Désactiver les notifications

Contrôler ce qui s’affiche dans votre fil d’actualité

Vous pouvez également si vous le désirez faire disparaître de votre fil d’actualité toutes les publications de cette personne. Pour cela il vous suffira de cliquer sur le bouton Ne plus suivre (suivi du nom de la personne) dans la fenêtre des options. Ses publications n’apparaîtront plus dans votre application Facebook mais vous resterez toujours amis. Une façon élégante de faire le ménage dans son fil d’actualité sans pour autant vexer ses proches et ses amis.

Bloquer les invitations à jouer sur Facebook

Autre source de désagrément fréquent: les notifications d’invitation aux jeux. Si vous en avez assez des alertes de vos amis vous demandant de jouer à un jeu sur Facebook, lisez attentivement ce qui suit.

  • Lancez l’application Facebook sur votre mobile
  • Appuyez sur le bouton Menu représenté par trois traits horizontaux
  • Cliquez ensuite sur Paramètre du compte situé tout en bas du Menu puis sur Applications et enfin Plate-forme
  • Cochez ensuite la case Non dans la rubrique Invitation des jeux et notifications d’applications
Share.

Ajouter un commentaire