Le smartphone LG G4 est équipé d’une batterie Lithium-Ion de dernière génération. Malgré d’indéniables qualités, le mobile coréen souffre comme la majorité des téléphones Android d’une autonomie très limitée. Voici quelques clés pour vous aider à améliorer la durée de vie de la batterie de votre LG G4 afin que celui-ci ne tienne plus longtemps entre deux charges.
Panne de batterie
Combien d’entre-nous se promènent avec un chargeur USB dans la poche ou dans le sac ? En effet que l’on soit un gros utilisateur de réseaux sociaux ou un accro aux vidéos, il est très compliqué de s’éloigner trop longtemps d’une prise électrique sans risquer de tomber en panne de batterie.
Les smartphones ont pris aujourd’hui une telle importance dans nos vies, qu’il est pratiquement inimaginable de vivre sans eux. Celui qui s’est déjà retrouvé avec une batterie en rade sait à quel point cette situation est particulièrement désagréable. Impossible d’accéder à ses mails, de consulter son agenda, de préparer un itinéraire, d’envoyer ou de recevoir des SMS. Bref, l’horreur.
Activer le réglage de luminosité automatique
Les smartphones Android disposent aujourd’hui de grands écrans rétro-éclairés offrant un très bon confort de lecture. Tout ceci a, vous vous en doutez un impact négatif sur l’autonomie des appareils mobiles.
Il convient donc de tout faire pour réduire la consommation électrique de la dalle de votre smartphone. Evidemment, il est impossible de l’éteindre quand vous utilisez votre téléphone. Par contre rien ne vous empêche de réduire la luminosité de l’écran surtout quand les conditions extérieures le permettent (le soir, la nuit ou par temps gris).
Fort heureusement, le LG G4 propose une fonction permettant de régler automatiquement la luminosité de l’écran en fonction de la lumière ambiante. L’intensité de l’éclairage extérieur est mesuré par le capteur de lumière placé sur la façade avant du mobile.
- Appuyez sur la touche applications
- Cliquez ensuite sur l’icône paramètres
- Sélectionnez l’onglet écran
- Faîtes ensuite défiler la fenêtre
- Cochez la case auto
La luminosité sera désormais modifiée automatiquement en fonction de l’éclairage ambiant.
Les gestes qui sauvent votre batterie
Les puces gérant le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS ont fait ces dernières années d’énormes progrès. Elles permettent de bénéficier d’une connexion stable sur une plus grande distance. Revers de la médaille, ces dernières restent de grosses consommatrices d’énergie électrique. Pensez donc à les désactiver quand vous n’en avez pas besoin.
- Ouvrez les paramètres de votre LG G4
- Appuyez sur l’onglet réseau pour le sélectionner
- Touchez le curseur pour désactiver le Wi-Fi et/ou le Bluetooth
- A noter qu’il existe une application capable de faire ce travail rébarbatif à votre place. Pour en savoir plus n’hésitez pas à cliquer sur ce lien: activer ou de désactiver automatiquement la fonction Wi-Fi
Désactiver la localisation
Sauf cas exceptionnels, on a rarement besoin d’avoir la fonction localisation activée en permanence sur son G4. Donc si vous n’utilisez pas une application de cartographie mieux vaut donc désactiver le GPS. Pour cela il vous suffira
- Placez-vous une nouvelle dans la rubrique Paramètres
- Appuyez sur le bouton Localisation
- Désactiver l’option GPS en faisant glisser l’interrupteur sur la positon Off
Désactiver le vibreur
On n’y pense pas toujours et pourtant les vibrations émises par le petit moteur électrique intégré au G4 sont très énergivores. A chaque fois que vous tapez une touche sur le clavier virtuel de votre mobile, le moteur électrique va solliciter la batterie. Pour gagner un peu d’autonomie, il est donc recommander de les arrêter: comment désactiver les vibrations du clavier sur Android