Vous faîtes partie de ces personnes qui n’entendent jamais la sonnerie de leur réveil ? Plutôt que d’opter pour une sonnerie stridente, pourquoi ne pas tout simplement augmenter le volume de votre alarme. Cela rendra le saut hors du lit moins douloureux.

Modifier le volume de l’alarme sur Android

Pas toujours facile de quitter le monde des rêves surtout lorsqu’on a le sommeil profond. Le réveil a beau sonner, mais sa mélodie semble bien trop faible pour vous tirer de votre torpeur. Combien de fois vous êtes-vous retrouvé en retard au travail ou en cours à cause d’une alarme trop faible ou mal réglée ?

Ne laissez plus les pannes d’oreiller pourrir votre quotidien. Votre smartphone Android met à votre disposition toute une série de mélodies d’alarme conçu spécialement pour vous aider à commercer la journée du bon pied.

Une fois le choix de l’alarme fait, n’oubliez pas d’ajuster correctement le volume sonore afin qu’il corresponde parfaitement à vos besoins. Trop faible, vous risquez de ne pas l’attendre et trop fort vous pourriez être réveillé en sursaut. Et c’est loin d’être l’idéal pour commencer la journée.

  • Cliquez sur l’icône en forme d’écrou pour ouvrir les paramètres d’Android
  • Sélectionnez ensuite l’option Son
  • Déplacer le curseur Volume de l’alarme vers la droite pour augmenter le volume ou vers la gauche pour le diminuer
  • Répétez cette opération jusqu’à ce que vous trouviez le niveau sonore qui vous convient le mieux.
  • Cliquez sur la rubrique Paramètres avancées pour accéder aux options supplémentaires
  • Repérez la rubrique Son de l’alarme par défaut
  • Choisissez dans la liste le son qui vous semble le mieux adapté pour un réveil de bonne humeur
  • En cochant la case correspondant à une mélodie, Android vous proposera un aperçu du son choisi
  • Profitez de cette fonction pour vérifier si la mélodie et le volume sonore vous conviennent et qu’il soit suffisamment fort pour vous réveiller sans être trop agressif.
  • Validez ensuite votre choix

Vous pouvez également ajuster le volume de votre alarme en passant directement par les boutons physiques placés sur l’une des tranches de votre appareil. Il suffit de baisser ou d’augmenter le volume général de votre smartphone puis de cliquer sur les petits points de suspension pour ouvrir le menu des réglages Son et vibreur.

De là, vous pourrez affiner le volume de l’alarme pour qu’il corresponde parfaitement à vos besoins. Prenez garde tout de même de ne pas trop le baisser. Un volume sonore trop faible pourrait provoquer une panne d’oreiller, avec le risque de rater des rendez-vous importants.

De même, évitez toutes les alarmes stridentes et répétitives (snooze). Des études ont montré que ces sons agressifs augmentent le stress et la fréquence cardiaque. Optez plutôt pour une chanson comme sonnerie de réveil.Si vous n’arrivez pas à vous réveiller avec une sonnerie douce, il faudra revoir vos habitudes de sommeil.

Se coucher plus tôt et conserver une routine de coucher régulière améliore grandement la qualité de votre repos. Et comme vous le savez certainement déjà, une personne bien reposée a beaucoup plus de facilité à se réveiller le matin. Un bon sommeil favorise un réveil en douceur et sans stress.

Share.

Ajouter un commentaire