Votre véhicule n’est pas compatible avec Android Auto ? Bonne nouvelle pour les inconditionnels de Google Maps. Le mode conduite de Google Assistant permet désormais de contrôler son téléphone à la voix sans quitter la route des yeux.

Utiliser le mode conduite de l’assistant Google

Les études montrent que le smartphone est source de distraction. Mais en voiture, il est important de rester bien concentré et éviter de quitter la route des yeux. Voilà pourquoi Google a adapté son système d’exploitation mobile à nos véhicules via Android Auto.

Pour rappel, ce dispositif permet d’afficher l’interface d’Android et de profiter de plusieurs applications directement sur l’écran du tableau de bord de votre véhicule. Précisons avant tout, que seuls les modèles récents prennent en charge ce nouveau dispositif.

Si vous ne comptez pas changer de véhicule dans les prochains mois, rien n’est perdu. Le mode de conduite de l’assistant Google, présenté lors de l’I/O de 2019 (conférence annuelle des développeurs organisée par Google dans son complexe à Montain View en Californie) est destiné à remplacer Android Auto.

Activer le mode conduite sur Android

Avant de commencer, vous devrez vous assurer que votre téléphone Android est bien à jour. Pour rappel, le mode conduite de l’assistant Google est disponible sur les appareils fonctionnant sous Android 9 (ou versions supérieures) et disposant au minimum de 4 Go de Ram.

  • Lancez l’application Google
  • Cliquez sur le bouton Plus situé dans le coin supérieur droit
  • Sélectionnez l’option Paramètres
  • Cliquez ensuite sur la rubrique Assistant de Google
  • Faîtes défiler la fenêtre vers le bas
  • Sélectionnez l’option se déplacer
  • Appuyez sur le bouton Mode de conduite
  • Activez la fonction en faisant glisser l’interrupteur vers la droite

Sans surprise, l’interface fait la part belle aux commandes vocales. La barre d’outils placée en bas de Google Maps se contente d’afficher trois icônes (micro, applications et paramètres). Difficile de faire plus épuré.

Le mode conduite s’active automatiquement dans Google Maps dès le lancement de la navigation vers une adresse. Attention, votre téléphone doit obligatoirement être positionné en mode portrait. Appuyez ensuite sur les quatre carrés placés dans le coin inférieur droit de la fenêtre pour ouvrir la liste des applications compatibles avec le mode conduite.

Share.

Ajouter un commentaire