Le programme de rachat d’anciens iPhone mis en place par Apple suscite un fort intérêt auprès des fidèles clients de la firme à la pomme. Vous vous êtes peut-être déjà demandé comment fonctionne le service de rachat Trade In et quelles étaient les conditions pour pouvoir en bénéficier ? Ca tombe bien, nous allons passons en revue les étapes clés du programme de reprise d’Apple.
Pourquoi vendre son ancien iPhone ou iPad
De nombreux utilisateurs stockent d’anciens iPhone ou iPad au fond de leur tiroir. Parfois oubliés, ces appareils représentent pourtant une valeur financière non négligeable. Plutôt que de les laisser prendre la poussière dans vos placards, pourquoi ne pas profiter du programme de rachat d’Apple pour leur donner une seconde vie à vos appareils.
Non seulement vous contribuerez à réduire le gaspillage écologique mais en plus vous économiserez sur votre prochain achat. Et quand on voit l’augmentation impressionnante des nouveaux appareils Apple, on se dit que ce petit coup de pouce représente une opportunité pour faire baisser la facture.
Les nouveaux modèles d’iPhone et d’iPad bénéficient d’améliorations techniques importantes (nouveaux processeurs, capteurs photo etc..) mais dans le même temps leurs prix ne cessent d’augmenter. En revendant votre ancien téléphone, vous pourrez déduire la valeur de reprise du prix d’achat de votre nouvel appareil et ainsi réduire drastiquement son coût total.
Comment évaluer la valeur de son iPhone ou de son iPad
Vous l’aurez compris, le programme Apple Trade In constitue une belle opportunité pour renouveler son téléphone à moindre frais. Dans le contexte actuel, c’est loin d’être négligeable. On vous explique maintenant comment fonctionne le service de rachat d’Apple et comment faire pour estimer son ancien appareil.
Comme à son habitude, Apple a souhaité rendre son programme de reprise le plus simple et plus convivial possible. L’évaluation peut se faire en boutique ou directement sur le site du constructeur. Il ne vous faudra que quelques clics pour obtenir le montant de la reprise.
- Ouvrez votre navigateur web sur l’appareil de votre choix
- Entrez l’adresse suivante dans le champ URL : https://www.apple.com/fr/shop/trade-in
- Faîtes descendre la fenêtre vers le bas
- Cliquez ensuite sur l’icône correspondante à l’appareil que vous souhaitez vendre
- Dans notre exemple, nous allons sélectionnez l’option smartphone
- Tapez ensuite le numéro de série de votre iPhone. Pour les personnes ayant des difficultés à trouver cette information, je les invite à cliquer dans le lien ci-contre
- Indiquez ensuite la capacité de stockage de votre ancien iPhone ainsi que la couleur
- Le programme vous demandera ensuite de répondre à quelques questions concernant l’état de fonctionnement de votre téléphone
- Il faudra par exemple préciser si l’iPhone démarre, si le boitier est en bon état, si l’écran n’a pas subi des dommages ou si les boutons sont opérationnels
- Soyez le plus précis et le plus honnête possible. Apple procédera ensuite à un contrôle précis de votre ancien téléphone. Si l’état ne correspond pas à celui décrit, le prix de rachat sera revu à la baisse
Une fois le formulaire entièrement rempli, vous obtiendrez la valeur de rachat de votre appareil. Bien évidemment celui-ci varie en fonction du type d’appareil et de son état. Si l’offre vous convient, il vous suffira de finaliser la transaction et de préparer l’appareil avant de l’envoyer par courrier.
Une équipe se chargera ensuite d’évaluer votre produit avec le plus grand soin et de confirmer ou non la valeur de reprise indiquée sur le site. Bien évidement vous avez le droit de refuser l’offre de reprise si celle-ci ne vous convient pas.
Les équipes d’Apple se chargeront ensuite de vous renvoyez votre matériel. Le cas contraire, le montant de la transaction sera automatiquement crédité selon le mode paiement choisi. A noter que certains types d’appareils ne sont pas éligibles au programme Trade In. C’est le cas par exemple des smartphones ou des tablettes dont la batterie présente une anomalie (gonflée ou défectueuse).