Si vous avez l’habitude d’écrire de longs textes avec votre iPhone ou votre iPad il vous est certainement déjà arrivé d’oublier de passer un nom propre en majuscule. Pour corriger cette erreur, la plupart des gens pensent qu’ils doivent effacer le mot et le réécrire. Et bien ils ont tout faux. Il existe une technique pour modifier rapidement la casse d’un mot. Voici une petite astuce pour passer automatiquement un mot en majuscule avec le clavier de votre mobile Apple.

Activer la saisie prédictive

Avant de commencer ce tutoriel, il va falloir s’assurer que l’option « Ecriture prédictive » est bien active. Pour cela nous allons nous rendre dans:

  • Réglages > Général > Clavier

En bas de cette page, il faut bien vérifier que le bouton placé à gauche de la mention Prédiction est bien de couleur verte.

Il est également possible d’activer ou de désactiver la fonction Prédiction en laissant le doigt appuyé sur la touche mappemonde du clavier de votre iPhone. Puis de tapoter sur la rubrique intitulée Prédiction pour démarrer ou arrêter la saisie prédictive. Voir photo ci-dessus.

Comment transformer un mot en minuscule en majuscule

Maintenant nous allons voir comment rapidement modifier la casse d’un mot sans avoir à le retaper. Pour cela vous allez tapoter avec votre doigt deux fois sur le mot à modifier, puis vous allez cliquer deux fois sur la touche Majuscule.

Dans la barre située juste au-dessus du clavier, votre mot sélectionné va apparaître mais cette fois-ci en majuscule. Il n’y a ensuite plus qu’à sélectionner cette proposition d’une simple pression d’un doigt. Difficile de faire plus simple, non ?

Fonction Prédiction du clavier de l’iPhone

Cette astuce fonctionne dans la majorité des applications compatibles avec le mode Prédiction (mail, SMS, Notes, iMessage etc…). Ce dernier a fait son apparition sur la version 8 d’iOs. Et comme son nom l’indique, il va tenter de deviner le mot que vous souhaitez taper en vous proposant des suggestions au fur et à mesure de la saisie de votre texte.

Share.

Un commentaire

Ajouter un commentaire