Concurrencés par les applications de messagerie instantanées comme WhatsApp ou Messenger, les appels vocaux dits traditionnels connaissent une baisse importante ces dernières années. Pourtant, il reste des situations où il est nécessaire pour ne pas dire indispensable de pouvoir passer des appels vocaux à l’étranger depuis son iPhone. Encore faut-il savoir comment s’y prendre pour obtenir un correspondant basé à l’étranger. Voici quelques astuces bien utiles pour passer des appels internationaux et éviter les mauvaises surprises sur votre facture de téléphone.

Tout ce qu’il faut savoir avant de passer un appel à l’international

Passer un appel vers l’étranger depuis un iPhone peut sembler intimidant au premier abord. En particulier si vous ne connaissez pas les règles concernant le système de numérotation international. Cependant avec quelques conseils utiles, on peut très facilement contourner ces obstacles techniques.

Avant de tenter de joindre un correspondant résidant à l’étranger, vous allez devoir vous assurer que votre forfait mobile autorise bien les appels vers l’étranger. C’est le cas pour la plupart des abonnements mais certains opérateurs facturent parfois des frais supplémentaires pour les appels internationaux.

Connectez-vous à votre espace client depuis le site de votre opérateur afin de vérifier les conditions indiquées dans votre contrat. Au besoin activez l’option Appels internationaux dans les paramètres de votre compte. Vous en profiterez également pour voir les tarifs proposés pour les appels vocaux vers l’étranger.

En effet, ce type d’appels occasionnent parfois des frais supplémentaires. Mieux vaut donc s’informer avant de se retrouver avec une facture de téléphone énorme à la fin du mois. C’est plus sûr.

A noter que certaines sociétés de télécommunications proposent dans leurs abonnements les appels illimités vers certains pays d’Europe et d’Amérique du Nord. Pensez à vous renseigner, vous pourriez avoir une bonne surprise. Voir aussi: comment refuser un appel sur son iPhone.

Comment composer un appel vers l’étranger depuis un iPhone

Lorsque vous souhaitez effectuer un appel téléphonique vers un pays étranger, vous devez composer l’indicatif de sortie. Ce code (il s’agit généralement du chiffre 00) informe l’opérateur téléphonique que vous souhaitez établir une communication avec un numéro situé hors du pays d’appel.

Vous allez devoir ensuite saisir l’indicatif du pays du numéro que vous appelez. Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des indicatifs téléphoniques internationaux de quelques pays.

  • USA et Canada : 1
  • France : 33
  • Maroc : 212
  • Algérie : 213
  • Tunisie : 216
  • Belgique : 32
  • Italie : 39
  • Espagne : 34

Vous trouverez la liste complète des indicatifs téléphoniques internationaux sur le site de Wikipédia. Pensez à vérifier le code du pays dans lequel se trouve votre contact avec de lancer une communication téléphonique.

  • Prenez votre iPhone en main
  • Cliquez sur l’icône en forme de combiné afin de lancer l’application Téléphone
  • Appuyez sur l’onglet pavé numérique pour faire apparaître le clavier téléphonique
  • Laissez votre doigt appuyé sur la touche 0 jusqu’à ce que le sigle + s’affiche sur l’écran
  • Saisissez ensuite l’indicatif du pays dans lequel réside votre correspondant
  • Tapez le numéro de votre correspondant
  • Par exemple pour la Grèce, vous allez taper 0(+) 30 suivi du numéro de votre correspondant
  • Cliquez sur l’icône verte pour lancer l’appel

Comme vous pouvez le voir, passer un appel vers l’étranger depuis un iPhone ne présente aucune difficulté particulière. N’oubliez pas d’enregistrer le numéro de votre contact dans votre répertoire téléphonique. Ca vous évitera à saisir à chaque fois l’indicatif de sortie et l’indicatif du pays.

Pourquoi passe-t-on de plus en plus d’appels internationaux ?

Avec la mondialisation économique et financière, les échanges internationaux se sont multipliés et le besoin de communiquer avec des personnes basées à l’étranger est devenu de plus en plus fréquente.

De même, il arrive parfois qu’un ami ou un membre de sa famille déménage dans un autre pays. Pour rester en contact et prendre de ses nouvelles, il vous faudra savoir comment passer un appel international avec votre iPhone.

Malheureusement, entre les indicatifs de sorties, les codes internationaux et les tarifs exorbitants appliqués par certains opérateurs, passer un appel à l’étranger depuis un iPhone peut très vite se transformer en véritable casse-tête.

Ne vous inquiétez pas. En suivant les quelques conseils et applications utiles fournis dans ce tutoriel vous pourrez communiquer avec une personne résidant dans un autre pays sans faire exploser votre facture téléphonique.

Share.

Ajouter un commentaire