Vous l’avez certainement déjà remarqué, à la fin de chacun de vos e-mails figurent la mention » Envoyé de mon iPhone « . Si cette signature automatique vous dérange, sachez qu’il est possible de la modifier voire même de la supprimer complétement. Voici comment faire.
Technique de marketing viral
Les premiers smartphones Apple sont sortis en juin 2007. Très vite, l’iPhone est devenu un marqueur social d’appartenance à un groupe. C’est le signe qu’on est entré de plain-pied dans le monde du numérique.
Il s’agit également d’un très joli produit mêlant sophistication et savoir-faire technologique. Affiché à un tarif résolument premium, ce smartphone n’est d’ailleurs pas sans rappeler un bijou ou une montre de luxe. Posséder un iPhone c’est faire partie d’une certaine élite.
Quand on fait partie d’un club exclusif, on a tendance à s’en vanter. La marque à la pomme l’a très bien compris. Elle a donc décidé d’ajouter automatiquement à la fin de chaque mail une signature comprenant la mention « Envoyé de mon iPhone ».
Evidemment, depuis l’apparition des premiers iPhone en 2007, beaucoup de choses ont changé. Cette technique de marketing viral a de quoi faire sourire maintenant. Mais attention ce qui était autrefois un signe de reconnaissance, aujourd’hui donne lieu parfois à quelques railleries.
Modifier la signature « Envoyé de mon iPhone »
Vous ne souhaitez pas déclarer à la terre entière que vous possédez un iPhone ? Vous préférez opter pour une signature plus sobre ? Aucun problème. Vous trouverez ci-dessous une astuce pour modifier votre signature électronique.
- Ouvrez les réglages de votre iPhone ou de votre iPad
- Cliquez sur la rubrique Mail
- Faites défiler la fenêtre jusqu’à ce vous trouviez l’intitulé signature dans la section rédaction
- Appuyez dessus
- La nouvelle fenêtre va afficher votre signature existante
- Posez votre doigt sur le texte
- Le clavier de votre iPhone va apparaître
- Saisissez votre nouvelle signature
- Vous pouvez par exemple entrez différentes informations comme votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, vos comptes de réseaux sociaux
- Revenez sur l’écran précédent en cliquant sur le bouton mail placé en haut à gauche de la fenêtre
Votre nouvelle signature est enregistrée. Elle apparaîtra automatiquement à la fin de tous vos mails sortants. Cela concerne aussi bien les nouveaux messages électroniques que les réponses à un courrier. Détail important, chaque compte mail (Yahoo, iCloud etc..) dispose de sa propre signature.
L’astuce décrite ci-dessus fonctionne également avec l’iPad ou l’iPod Touch. Vous pouvez si vous le souhaitez supprimer totalement la signature. Pour cela il suffit de laisser le champ signature se trouvant dans les paramètres de l’iPhone vide. Bien évidemment, rien ne vous empêche par la suite de la réactiver.
Il faut savoir que la mention « Envoyé de mon iPhone » ne présente pas que des inconvénients. Votre contact peut ainsi savoir que le message est rédigé à partir d’un téléphone. Il risque de se montrer plus indulgent sur les fautes de frappe notamment en raison des petites touches du clavier tactile.