Vous venez de perdre ou de vendre un appareil griffé de la pomme (iPhone, iPad, Mac ou Apple Watch) ? Pour des raisons de sécurité, il est indispensable de le supprimer de votre compte Apple afin qu’il ne puisse plus accéder à vos données personnelles. Vous ne savez pas comment retirer un appareil associé à votre identifiant Apple ? C’est ce que nous allons voir maintenant.

Dissocier un appareil de votre identifiant Apple

Le service stockage en ligne iCloud a été pensé pour synchroniser automatiquement toutes vos données (photos, vidéos, messages, contacts, mots de passe etc.. ) sur l’ensemble de vos appareils. Si vous vendez ou perdez l’un de ses appareils, vos informations personnelles peuvent potentiellement tomber autre de mauvaises mains.

Rappelez-tout de même que l’accès de l’iPhone, de l’iPad ou du Mac est protégé soit par un mot de passe, une empreinte digitale ou par Face ID (système de reconnaissance facial). Les risques de voir un voleur faire main basse sur vos données sont faibles.

Mais par mesure de précaution, il est préférable de supprimer de son compte Apple tout appareil non utilisé (vendu, donné, perdu ou volé). Il est également important de rappeler que la firme à la pomme impose un nombre limité d’associations (10 appareils / 5 ordinateurs). Une fois la limite atteinte, vous n’aurez pas d’autres choix que de faire de la place si vous voulez ajouter un nouveau périphérique.

Supprimer un appareil associé depuis un iPhone ou un iPad

Apple offre différentes façons de retirer un appareil à distance de son compte iCloud. Avant de commencer, assurez-vous que le device sur lequel vous allez effectuer la manipulation est connecté au même identifiant Apple que la machine que vous souhaitez dissocier.

  • Ouvrez les réglages de votre iPhone ou de votre iPad
  • Cliquez sur le nom de votre compte affiché tout en haut de l’écran
  • Faîtes descendre la fenêtre vers le bas pour faire apparaître la liste complète de tous les appareils associés à votre identifiant
  • Sélectionnez la machine de votre choix
  • Appuyez sur le bouton rouge supprimer du compte
  • On vous demandera ensuite de confirmer votre choix

Détail important, cette manipulation n’est pas irréversible. Vous pourrez plus tard, si vous le souhaitez, reconnecter ce téléphone ou cette tablette à votre Apple ID. Attention, on vous demandera peut-être de patienter 90 jours avant de réaliser cette opération.

Supprimer un appareil depuis le site web d’Apple

Vous venez de vous faire voler votre téléphone. Dans une telle situation, il est particulièrement important de réagir très vite et de ne pas attendre. Cette section vous explique comment dissocier n’importe quel appareil à la pomme depuis le site Apple ID.

  • Lancez le navigateur web d’un ordinateur ou d’un smartphone
  • Ouvrez la page permettant de gérer votre compte Apple disponible à cette adresse : https://appleid.apple.com/
  • Cliquez sur le bouton bleu connectez-vous
  • Entrez les identifiants du compte installé sur le périphérique que vous venez de perdre ou de vous faire voler
  • Recherchez la section appareils et cliquez dessus
  • Sélectionnez le nom de l’appareil de votre choix
  • Cliquez sur le bouton supprimer du compte

Une fois l’appareil retiré, il est conseillé de procéder au changement du mot de passe de votre compte iCloud. La réinitialisation peut se faire directement depuis la section paramètres du compte.

Share.

Ajouter un commentaire