Vous cherchez une solution pour réinitialiser un AirTag afin de l’associer avec un autre identifiant Apple ? Dans ce tutoriel vous découvrirez la méthode pour restaurer les réglages par défaut d’un AirTag. Si vous envisagez d’acheter ou de vendre le dispositif de suivi alors cet article est fait pour vous.
Comment dissocier un AirTag d’un compte Apple
Le traceur d’Apple est un outil extrêmement utile pour retrouver des objets égarés tel que des clés ou un portefeuille. Mais comme tout dispositif de suivi, l’AirTag dispose de plusieurs technologies de sécurité.
Il est par exemple impossible d’utiliser un AirTag pour suivre les déplacements d’une personne ou d’un véhicule. Le traceur d’Apple dispose également d’un verrou électronique (Pairing Lock) empêchant toute personne d’utiliser un AirTag avec ses propres appareils.
Autrement dit, même si vous perdez un AirTag aucune autre personne ne pourra s’en servir et le lier à son propre identifiant Apple. Mais ce qui peut paraître évident en cas de perte ou de vol, risque de vous poser de nombreux problèmes si vous comptez donner ou vendre l’un de vos AirTags.
La bonne nouvelle c’est qu’il est possible de désactiver facilement le dispositif de verrouillage de l’AirTag. La solution la plus simple consiste de réinitialiser d’un traceur pour le remettre à zéro comme s’il sortait de la boite. Ce n’est qu’une fois cette étape achevée, que le nouvel utilisateur pourra configurer l’AirTag.
Désactiver l’appairage de votre AirTag
Vous l’aurez certainement déjà remarqué, l’AirTag ne dispose d’aucun bouton de réinitialisation. L’opération se fait donc directement depuis l’application Localiser. Le processus de réinitialisation est assez simple à mettre en place.
- Ouvrez l’application Localiser sur votre iPhone
- Appuyez sur l’AirTag que vous souhaitez supprimer en cliquant sur son nom dans la liste
- Faîtes descendre la fenêtre vers le bas pour afficher tous les paramètres AirTag
- Appuyez sur le bouton Supprimer
L’application Localiser vous demandera de confirmer votre choix plusieurs fois. Une fois l’opération terminée, vous pouvez vendre ou donner votre AirTag à une autre personne pour qu’il l’utilise avec son propre compte.
Réinitialiser manuellement vos AirTags
A noter que l’opération doit s’effectuer avec l’AirTag à proximité du téléphone. Si votre traceur Bluetooth n’est pas reconnu par l’application Localiser la réinitialisation ne pourra pas arriver à son terme. Il faudra alors passer à la réinitialisation manuelle
- Appuyez sur le couvercle de la batterie en acier inoxydable poli tout en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour retirer le couvercle
- Retirez la batterie de son logement et attendez quelques secondes.
- Replacez la batterie dans l’AirTag et appuyez dessus jusqu’à ce qu’elle émette un son
- Répétez ce processus de retrait et de rajout de batterie quatre fois de plus
- Vous devez entendre l’AirTag émettre un son cinq fois de suite
- Remettez le couvercle de l’AirTag en place en prenant soin d’aligner les trois languettes du couvercle avec les trois fentes de l’AirTag
- Tournez le couvercle dans le sens des aiguilles d’une montre pour refermer l’ensemble
Comme vous pouvez le constater, il est beaucoup de réinitialiser l’AirTag depuis l’application Localiser plutôt que de passer par le mode manuel. Détail important, la réinitialisation manuelle ne peut aboutir que si l’AirTag a été préalablement supprimé de l’appli Localier. Il s’agit d’un système de sécurité contre le vol.