Les AirTag permettent de suivre la position de vos objets les plus précieux en toute discrétion. Cependant, en raison de leur petite taille, il est très facile de les égarer. Fort heureusement Apple propose différentes fonctionnalités pour les retrouver voire même les désactiver dans les cas les plus graves.

Comment mettre un AirTag en mode perdu

L’AirTag d’Apple rencontre un grand succès auprès du grand public. Il faut dire que cette petite balise Bluetooth se révèle jolie mais aussi très utile pour localiser un objet perdu. Et si à cela on ajoute un prix raisonnable et une prise en main rapide, on comprend aisément l’engouement des clients.

La configuration d’un AirTag se fait en quelques secondes. Une fois connecté à votre iPhone, il suffit de l’attacher à vos clefs, votre sac ou à tout objet que vous ne souhaitez pas perdre. Ces derniers sont désormais géolocalisables en temps réel. Petite précision importante, vous ne pouvez pas utiliser l’AirTag pour suivre ou espionner une personne.

Evidemment l’une des fonctionnalités phares de l’AirTag est le mode perdu. On ne souhaite jamais en avoir besoin mais quand cela arrive on est content de l’avoir. Si vous ne parvenez pas à retrouver votre AirTag, vous n’aurez pas d’autres choix que de le déclarer perdu.

L’opération se fait depuis un appareil Apple (iPhone, iPad ou Mac). Une fois le mode perdu activé, les autres utilisateurs d’iPhone pourront localiser votre AirTag puis vous recontacter pour vous le rendre.

  • Lancez l’application Localiser sur l’iPhone utilisé pour l’appairage de votre AirTag
  • Appuyez sur l’onglet Objets placé en bas de l’écran
  • Recherchez votre traceur dans la liste
  • Appuyez sur le nom de votre AirTag
  • Sélectionnez la fonction Activer se trouvant sous l’option Mode perdu
  • Suivez les instructions affichées sur l’écran puis appuyez sur le bouton continuer
  • N’oubliez pas d’entrer un numéro de téléphone ou une adresse e-mail afin que la personne qui retrouve votre objet perdu puisse vous recontacter
  • Vous avez également la possibilité de saisir un court message
  • Cochez la case Me prévenir quand il sera localisé
  • De ce manière vous recevrez une notification directement sur l’écran de votre iPhone dès que le signal de votre AirTag sera de nouveau accessible sur l’application Localiser
  • Appuyez sur le bouton Activer pour finir la configuration du mode perdu

Le système de recherche de l’AirTag perdu est maintenant activé. Dès qu’une personne possédant un iPhone compatible s’approche de votre AirTag, il détectera automatiquement sa présence et enverra une information à Apple.

Vous recevrez ensuite une notification vous indiquant que votre AirTag a été localisé avec sa position exacte. Si la personne qui retrouve votre traceur dispose d’un iPhone avec lecteur NFC, il pourra le scanner et afficher votre numéro de téléphone ou votre adresse mail que vous aurez préalablement configuré dans le mode perdu.

Share.

Ajouter un commentaire