Apple intègre à ses iPhones et à ses tablettes iPad toute une série d’applications censées nous faciliter la vie. Du coup l’écran de notre terminal se retrouve envahi de tout un tas d’icônes plus inutiles les unes que les autres. Nous vous proposons aujourd’hui une astuce permettant de masquer les applications systèmes de l’iPhone sans les supprimer.

Dissimuler les icônes d’applis inutiles

Combien de fois vous êtes vous servi de l’application Bourse ? Jamais ? Pourtant son icône trône en bonne place sur l’écran d’accueil de votre smartphone. Il serait peut-être temps de faire le ménage sur votre écran d’accueil. Malheureusement le système d’exploitation mobile d’Apple ne propose aucune fonctionnalité permettant de supprimer voir cacher les applications natives fournies par défaut avec iOs.

C’était sans compter sur la persévérance des utilisateurs d’iPhone. A force de bidouiller leur joujou fétiche, certains ont récemment découvert une manipulation permettant de faire disparaître les applis systèmes de l’interface principale. Bien évidemment celles-ci ne sont pas supprimées de la mémoire de votre appareil. Les icônes sont justes masquées. Vous pourrez toujours y accéder en passant soit par Siri ou soit par le système de recherche Spotlight. A noter que cette astuce fonctionne avec n’importe quelle application.

Comment cacher des applications sur l’iPhone et l’iPad

A défaut de pouvoir les désinstaller, nous allons voir aujourd’hui comment masquer les applis intégrées à l’iPhone et à l’Ipad et dont vous n’avez aucune utilité. Vous pourrez également utiliser cette astuce pour dissimuler les applications téléchargées depuis l’App Store et ainsi vous protéger du regard indiscret de votre entourage.

  • Placez-vous sur la home page de votre terminal Android
  • Laissez votre doigt appuyé sur l’application dont vous souhaitez supprimer le raccourci
  • Puis faites la glisser sur une autre icône « inutile » afin de créer automatiquement un dossier d’applications
  • Si vous ne maîtrisez pas la technique de création de dossier d’applications sur iOs je vous invite à consulter ce tutoriel: Créer des sous-dossiers d’applications sur un iPhone
  • Donnez un nom à votre dossier en cliquant sur la roue dentée
  • Faites ensuite glisser ces icônes sur la dernière page du dossier que vous venez de créer
  • Sélectionnez ensuite l’une des icônes et tout en laissant votre doigt maintenu sur celle-ci vous allez appuyer sur le bouton Home
  • Relâchez tout
  • Comme par magie, celle-ci va disparaître du dossier
  • Répétez la même opération pour toutes les icônes que vous souhaitez masquer

Petit point important, votre dossier d’applications ne doit pas contenir une seule icône. Sans ça, la manipulation ne fonctionne pas. Rien ne vous empêche d’ajouter des applications puis ensuite de le retirer du dossier sans passer par l’étape suppression avec le bouton Home.

Pour ensuite accéder à l’une des applications masquées, il vous suffira de faire glisser l’écran d’accueil vers le bas pour faire apparaître la recherche Spotlight puis de taper le nom de celle-ci. A noter toutefois, que cette désactivation n’est que temporaire. Un simple redémarrage de votre téléphone ou de votre tablette, vous permettra de récupérer toutes vos icônes.

Share.

Ajouter un commentaire