Les casques Bluetooth sont équipés d’une batterie afin d’alimenter en énergie le récepteur d’ondes radio. Sans autonomie, impossible d’écouter sa musique préférée. Pour éviter un arrêt inopiné de ses écouteurs sans fil, mieux donc surveiller avec la plus grande attention le niveau de batterie des accessoires Bluetooth connectés à son iPhone.
Afficher l’autonomie de son casque Bluetooth
La qualité du son fournie par les écouteurs sans fil n’a cessé de progresser ces dernières années. Les casques de dernières générations permettent de s’isoler du monde extérieur et de profiter de la musique provenant de son iPhone.
Toutefois ce type de casque n’est pas exempte de défauts à commencer par l’autonomie de sa batterie. Les écouteurs sans fils doivent être rechargés régulièrement. Si vous quittez votre domicile le matin avec une batterie faible, vous risquez de ne pas pouvoir écouter très longtemps votre musique.
Vous devez impérativement surveiller régulièrement le niveau de la batterie de votre casque. Que ce soit pour regarder un bon film dans le train ou écouter le dernier album de son artiste préféré dans le bus, il faut toujours s’assurer que votre casque dispose d’une autonomie suffisante.
Une fois la connexion établie avec un accessoire Bluetooth, votre iPhone va afficher une icône batterie tout en haut de l’écran dans la barre d’état. Malheureusement les informations provenant de cette jauge restent imprécises.
L’icône peut indiquer qu’il reste ¼ d’autonomie alors qu’en fait la valeur réelle est beaucoup plus faible provoquant ainsi l’arrêt inattendu du casque ou de votre accessoires Bluetooth. Fort heureusement, le système d’exploitation mobile de votre iPhone propose aujourd’hui un outil pour afficher le pourcentage de batterie restante de chaque appareil Bluetooth connecté à votre téléphone.
Afficher le widget batterie Bluetooth de iOS
L’intérêt du casque Bluetooth réside dans la liberté qu’il offre. Plus de fils gênants qui pendouillent ou s’emmêlent. Les mouvements dans la rue et dans les transports publics ne sont plus entravés par les câbles.
Il faudra toutefois garder en permanence un œil sur l’autonomie de votre accessoire Bluetooth. Pour vous aider dans cette tâche, Apple met à votre disposition le widget batterie. Nous allons maintenant voir comment le configurer sur votre téléphone.
- Placez-vous sur l’écran d’accueil de votre iPhone
- Faîtes glisser votre doigt de la gauche vers la droite pour ouvrir l’onglet Aujourd’hui
- Descendez la fenêtre vers le bas
- Appuyez sur le bouton modifier
- La fenêtre ajouter des widgets va s’ouvrir
- Repérez dans la liste le widget batterie
- Appuyez sur le signe + placé à gauche de celui-ci
- Faîtes varier la position du widget à l’aide de l’icône de positionnement (3 lignes horizontales)
- Appuyez sur le bouton terminer pour enregistrer les modifications
- Connectez ensuite votre accessoire Bluetooth à votre iPhone
- Revenez ensuite sur la page des widgets à l’aide d’un simple balayage de l’écran
- Une icône affichera le niveau de batterie de votre casque Bluetooth en pourcentage
A noter que le widget batterie est accessible même si l’écran de votre iPhone est verrouillé. Il faut savoir que cet outil prend en charge la plupart des accessoires Bluetooth (casque, enceinte ou oreillettes). Sachez également que certains constructeurs proposent leur propre application avec différentes informations et notamment le niveau de charge restante.
Si vous possédez des écouteurs sans fil AirPod, vous trouverez sur cette page différentes astuces pour afficher l’autonomie de votre casque sans fil ainsi que des conseils pour améliorer leur autonomie.