L’iPhone dispose depuis plusieurs années d’un mode rafale afin de permettre aux photographes de prendre plusieurs clichés très rapidement les uns après les autres (10 images par seconde). Mais depuis l’arrivée de l’iPhone 11 et des versions supérieures, Apple a légèrement modifié l’interface de son application Photo. Vous trouverez ici la procédure pour lancer le mode rafale sur votre smartphone.

Enregistrer des photos en rafale

Le mode de prise de vue en continu aussi appelé rafale a été spécialement conçu pour prendre sur le vif une scène d’action ou un sujet au mouvement imprévisible. Son mode de fonctionnement est extrêmement simple. L’application appareil photo réalise automatiquement plusieurs clichés à la suite tant que votre doigt reste appuyé sur le bouton déclencheur.

Mais voilà depuis l’arrivée de l’iPhone 11, Apple a modifié le mode de fonctionnement du mode rafale de l’iPhone 11. Sur les versions précédentes, il suffisait de maintenir une pression sur le bouton obturateur placé en bas de l’interface pour prendre une série de cliché en rafale.

Désormais si vous laissez le doigt appuyé sur le déclencheur de l’iPhone 11 vous lancer le mode d’enregistrement vidéo. C’est la fonction QuickTake. Ce dispositif a été mis en place pour enregistrer rapidement une vidéo sans quitter le mode photo.

Mode rafale sur les nouveaux iPhone

Vous possédez un iPhone 11, SE 2020, XS, XR ou un modèle plus récent et vous souhaiteriez bien profiter du mode rafale. Aucun problème. Vous trouverez dans la suite de cet article la méthode pour prendre des photos en rafale.

  • Lancez l’application Photo sur votre iPhone
  • Posez votre doigt sur le bouton déclencheur placé en bas de l’écran
  • Puis faîtes le glisser vers la gauche (le carré affichant la dernière image que vous avez prise)
  • Si vous tenez votre téléphone en mode paysage, il faudra faire glisser votre doigt vers le bas
  • A noter que le mouvement de glissement du doigt doit être réalisé très rapidement
  • Le bouton obturateur va s’allonger automatiquement
  • Un compteur va apparaître en lieu et place du bouton déclencheur
  • Ce chiffre correspond au nombre de photos prises par le mode rafale

Il vous suffira ensuite de relâcher le bouton pour mettre vie à l’enregistrements des photos. A noter que ce mode de prise de vue vous permettra de capturer un sujet en mouvement avec des détails les plus nets possibles.

Le mode rafales sur les anciens iPhone

L’iPhone a été l’un des tous premiers iPhones à disposer d’un mode rafale. La procédure d’activation de ce mode de prise de vue diffère légèrement des appareils disposant du mode QuickTake.

  • Ouvrez l’application appareil photo sur votre iPhone
  • Cadrez le sujet à prendre en photo
  • Appuyez et maintenez votre doigt sur le bouton de l’obturateur
  • Maintenez la pression durant toute la prise de vue

Un petit compteur placé juste au-dessus du bouton déclencheur affichera le nombre d’images que vous avez prises. Pour visualiser vos clichés, il vous suffira ensuite d’ouvrir l’application Photos et de cliquer sur l’album rafales.

Share.

Ajouter un commentaire