Votre téléphone n’arrête pas de vous demander de saisir votre identifiant Apple ? Ne vous inquiétez pas, Prodigemobile a la solution. Il s’agit d’un bug bien connu et qui touche de nombreux utilisateurs d’iPhone. Voici une méthode pour empêcher votre iPhone de vous forcer à taper le mot de passe de votre compte Apple.

Pourquoi mon smartphone me réclame mon mot de passe à tout bout de champ

Il n’y a pas que le travail qui met nos nerfs à rude épreuve. Et oui, notre iPhone est parfois source de stress. Il arrive que le smartphone d’Apple fasse apparaître plusieurs fois par jour une fenêtre contextuelle, nous demandant de saisir le mot de passe de notre identifiant Apple.

Vous allez vite vous rendre compte que le fait de saisir votre mot de passe, ne résout rien au problème. Au bout de quelques minutes, vous risquez de voir réapparaître la même invite de vérification. Inutile d’essayer d’appuyer sur le bouton annuler. Le résultat sera le même.

Si ce type de mésaventure vous arrive, sachez qu’il existe des solutions pour la résoudre. En général, cette fenêtre apparaît suite à une mise à jour iOS ou à l’installation d’une nouvelle application. Mais ce n’est pas tout le temps le cas.

Comment réparer un iPhone qui ne cesse de demander un mot de passe

Il peut également s’agir d’un problème avec iCloud. Si votre iPhone vous demande en permanence vos informations de connexion, commencez par l’éteindre puis rallumez-le. Ca peut sembler basique mais c’est souvent la solution à tout problème.

  • Attendez que votre téléphone vous demander de saisir votre mot de passe
  • Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur le bouton paramètres
  • Sélectionnez ensuite la rubrique général
  • Faîtes descendre la fenêtre
  • Appuyez sur le bouton éteindre
  • Faîtes glisser le curseur vers la droite pour arrêter votre iPhone
  • Attendez une à deux minutes avant de redémarrer votre téléphone

Cette opération suffit généralement à régler le problème. Le redémarrage de l’iPhone permet de vider la mémoire de l’appareil et d’éliminer quelques bugs. En cas de besoin, vous pouvez répéter cette procédure une à deux fois.

Mettre à jour votre iPhone

Apple publie régulièrement des mises à jour pour ses appareils. Ces correctifs permettent de bénéficier de nouvelles fonctionnalités mais également de résoudre quelques dysfonctionnements. Commencez donc à vérifier si vous utilisez la dernière version d’iOS.

  • Ouvrez les réglages de votre iPhone
  • Allez dans la rubrique Général
  • Cliquez sur Mise à jour logicielle
  • Patientez quelques minutes

Votre iPhone vérifiera les mises à jour les mises à jour déjà installée. Si une nouvelle est disponible, vous la verrez apparaître sur l’écran de votre téléphone. Cliquez sur le bouton Télécharger et installer. Attention, vous devez être connecté au Wi-Fi pour mettre à jour votre smartphone.

Vérifiez qu’iCloud fonctionne correctement

Avant d’aller plus loin dans vos investigations, je vous conseille d’aller jeter un œil à la page d’assistante d’Apple. Cette dernière dispose d’une section permettant de connaître en temps réel la disponibilité des différentes services (FaceTime, iCloud, Siri, Talkie-Walkie etc..) de la firme à la pomme.

En allant sur cette page, vous pourrez ainsi savoir si iCloud fonctionne correctement. La pastille de couleur placée à côté du nom du service vous indiquera l’état du système.

Share.

Ajouter un commentaire