Comme vous le savez déjà, il est possible de protéger son iPhone ou son iPad avec un code à six chiffres. Même si ce dernier se révèle facile à retenir, il n’offre malheureusement pas un niveau de sécurité optimum. Pour éviter tous soucis d’intrusion ou de piratage, il est préférable d’opter pour un mot de passe composé de lettres et de chiffres.

Qu’est-ce qu’un mot de passe efficace

Beaucoup d’utilisateurs l’ignorent mais avec les anciens digicodes à 4 chiffres, le nombre de combinaisons possibles se limitent à 10 000. Depuis l’apparition du code PIN à 6 chiffres, ce nombre atteint désormais le million. Sur le papier, ça peut paraître important mais il faut garder à l’esprit que la plupart des possesseurs d’iPhone utilisent bien souvent toujours les mêmes combinaisons (123456 ou 147258).

Les pirates disposent d’outils capables de tester automatiquement toutes les combinaisons possibles. Suivant la longueur et la complexité du mot passe, ce travail peut nécessiter beaucoup de temps. Si vous souhaitez protéger efficacement les données contenues dans votre iPhone, la meilleure stratégie consiste à créer un mot de passe suffisamment long et contenant une diversité de caractères (chiffres, lettres, caractères de ponctuation).

Créer un mot de passe complexe pour protéger son iPhone

Depuis quelques mois les appareils iOs (iPhone, iPad, iPod Touch) autorisent l’utilisation de code alphanumérique formé de lettres et de chiffes. Alors certes, il est plus difficile à mémoriser mais bien plus efficace. A titre d’exemple, un ordinateur mettrait plusieurs millions d’années pour cracker un iPhone protégé par un mot de passe complexe utilisant pas moins de 12 caractères.

  • Lancez l’application Réglages
  • Cliquez sur la rubrique Touch ID et Code
  • Saisissez le code Pin servant à protéger votre iPhone
  • Cliquez ensuite sur l’option changer le code
  • Retaper une nouvelle fois votre code Pin
  • Au lieu de saisir un nouveau mot de passe, sélectionnez la rubrique Options de code
  • 3 options différentes vont apparaître
  • Cliquez sur Créer un code alphanumérique
  • Entrez votre mot de passe sécurisé en faisant attention d’utiliser au moins huit caractères (chiffres, ponctuation, lettres)
  • Appuyez sur le bouton suivant
  • Répétez l’opération

Voilà désormais pour déverrouiller votre iPhone, il vous faudra saisir un mot de passe et non plus un code à 4 ou 6 chiffres.

Share.

2 commentaires

  1. Bonjour Cathy,
    Je ne vois pas en quoi c’est compliqué de changer le mot de passe de son iPhone. En plus tout est expliqué dans l’article. Tu cliques sur Code et tu modifies l’option code et le tour est joué. Honnêtement je ne comprends pas pourquoi tu n’y arrives. Ca te prend 5 minutes et au moins ton téléphone.

Ajouter un commentaire