Lors de l’activation du partage de connexion, le nom de votre iPhone apparaît dans la liste des réseaux Wi-Fi disponibles de tous les appareils se trouvant autour de vous. Cela peut être dérangeant, surtout quand vous vous trouvez dans une zone avec beaucoup de monde. Sachez qu’il est possible de changer à tout moment le nom du point d’accès Wi-Fi de son iPhone. Comme faire ? On vous explique tout un peu plus bas.

Partager la connexion de votre iPhone avec un autre équipement Wi-Fi

Comme beaucoup de possesseurs de smartphone, vous partagez la connexion 5G (ou 4G) de votre iPhone pour surfer depuis un autre appareil (ordinateur ou tablette). Ce dispositif s’avère particulièrement pratique dans une zone dépourvue de connexion Wi-Fi.

  • Ouvrez les réglages de votre iPhone
  • Cliquez sur la rubrique partage de connexion
  • Cliquez sur l’interrupteur pour activer le partage de connexion
  • Ensuite sur votre autre appareil, choisissez le nom de la connexion Wi-Fi de votre iPhone
  • Cliquez dessus
  • Saisissez le mot de passe

Et voilà, vous disposez maintenant d’une connexion internet sans fil. A noter que sur les appareils Apple connectés au même compte iCloud, vous n’aurez pas besoin de saisir le mot de passe. Le MacBook ou l’iPad reconnaîtront en un clin d’œil le point d’accès personnel de votre iPhone.

N’oubliez pas que votre ordinateur ou votre tablette utilisent les données mobiles de votre téléphone. Si vous disposez d’un petit forfait avec une faible enveloppe de data, il faudra éviter de télécharger de gros fichiers et de regarder des films en streaming.

Lorsque vous avez fini d’utiliser la connexion de votre téléphone, il faudra penser à vous déconnecter et à désactiver le partage de connexion. Ca vous évitera de mauvaises surprises sur votre facture, notamment lorsque les données consommées au-delà du volume compris dans le forfait sont facturés. Vous trouverez ici quelques conseils pour réduire votre consommation de données.

Modifier le nom du hotspot Wi-Fi de son iPhone

Lorsque vous activez le partage de connexion sur votre iPhone, ce dernier se transforme en routeur Wi-Fi de poche. Les autres utilisateurs autour de vous peuvent donc voir le nom du point d’accès de votre téléphone depuis leurs paramètres Wi-Fi.

Or comme vous le savez certainement, Apple utilise le nom de votre téléphone (iPhone de Jessica) comme nom par défaut pour le hotspot Wi-Fi. Toutefois, vous ignorez certainement qu’il est possible de renommer le point d’accès personnel de l’iPhone. On vous explique comment faire.

  • Ouvrez les réglages de votre iPhone
  • Cliquez sur Général puis sur l’option Informations
  • Sélectionnez ensuite la rubrique Nom se trouvant tout en haut de la fenêtre
  • Donnez un nouveau nom à votre appareil
  • Refermez les réglages de votre téléphone

En changeant le nom de votre iPhone, vous avez aussi modifier le nom de votre connexion Wi-Fi. Désormais les autres utilisateurs verront le nom que vous venez de modifier dans les paramètres sans fils de leurs appareils.

Share.

Ajouter un commentaire