Votre iPhone acheté il y’a quelques semaines ne fonctionne plus ? Pour bénéficier de la garantie, vous devez fournir au SAV un justificatif d’achat. Problème, vous n’arrivez pas à remettre la main sur la facture de votre téléphone. Voici une astuce pour contourner ce problème.

Retrouver la facture d’achat de son iPhone

L’iPhone comme tous les smartphones vendus en Europe bénéficie d’une garantie de deux ans. Ainsi en cas de panne ou de défaut, Apple prendra à sa charge les réparations ou le remplacement de votre iPhone défectueux.

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il n’est pas indispensable de présenter sa facture d’achat pour faire valoir la garantie constructeur. Les techniciens du service après-vente utiliseront le numéro de série pour vérifier si votre iPhone est encore sous garantie.

Toutefois, il est recommandé de conserver précieusement toutes ses factures d’achat y compris celle de son iPhone. Elles peuvent vous être réclamés par l’assurance pour attester la valeur de votre bien en cas de vol ou de cambriolage.

Si vous avez acheté votre iPhone sur le site d’Apple, il y’a de fortes chances pour que la copie de la facture se trouve dans votre espace client. Apple conserve toutes les factures 18 mois après leur achat.

  • Lancez votre navigateur web
  • Allez sur cette page web https://www.apple.com/fr/shop/browse/account/home
  • Cliquez sur le bouton commande
  • Entrez les identifiants de votre compte Apple
  • Sélectionnez la facture recherchée
  • Appuyez sur le bouton imprimer

Si vous n’arrivez pas à retrouver votre facture sur votre espace client, je vous conseille de vérifier dans la boite de réception de votre messagerie. Apple envoie automatiquement la facture originelle par mail. Cette dernière s’y trouve certainement encore.

Pour les achats effectués dans un Apple Store, il est possible d’obtenir le duplicata de la facture. Il vous faudra alors contacter la boutique où a été commandé le téléphone. Vous trouverez sur ce lien la liste complète des Apple Store ainsi que leurs coordonnées.

Consulter l’historique d’achats réalisés depuis l’App Store ou l’iTunes Store

Comme la plupart des possesseurs d’iPhone, vous avez certainement déjà effectué des achats sur l’App Store ou sur l’iTunes. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il est possible d’imprimer une facture pour chaque service ou produit commandé sur l’une de ces plateformes.

Pour consulter la liste complète de vos achats, il vous faudra effectuer quelques manipulations directement depuis l’écran de votre iPhone ou de votre iPad.

  • Ouvrez les réglages de votre appareil
  • Cliquez sur la première ligne (celle contenant votre nom)
  • Appuyez sur la rubrique iTunes Store et App Store puis sur identifiant Apple
  • Dans la nouvelle fenêtre, vous allez sélectionné l’option afficher l’identifiant Apple
  • Entrez le mot de passe de votre compte Apple
  • Cliquez sur historique d’achat
  • Sélectionnez dans la liste le produit ou le service qui vous intéresse
  • Cliquez sur la ligne Total facturé pour faire apparaître la facture

Il faut savoir que les factures doivent être conservées en cas de litige futurs. Elles serviront de preuve et pourront être utilisées pour faire valoir vos droits.

Share.

2 commentaires

  1. Salut Fousseni
    Tout est expliqué noir sur blanc dans l’article. Après il faut savoir qu’Apple envoie généralement la facture par e-mail après l’achat. Cherche dans ta boîte mail en utilisant des mots-clés comme « Apple » ou « facture ».
    Si tu n’as pas acheté ton iPhone dans un Apple Store, tu n’auras pas d’autres choix que de contacter directement le revendeur auprès duquel tu as fait l’achat. Chaque revendeur a sa propre procédure pour fournir des factures, donc tu devras peut-être les appeler ou consulter leur site pour savoir comment obtenir une copie.

Ajouter un commentaire