Rédiger un mail ou taper une note en tenant son iPad avec ses deux mains n’est pas toujours très agréable. Pour faciliter la prise en main, la tablette Apple dispose d’une fonction très pratique permettant de scinder le clavier en deux.
Comment diviser le clavier en deux parties ?
Lancez l’application avec laquelle vous souhaitez taper du texte (traitement de texte, logiciel de messagerie, note etc..), posez deux doigts au milieu du clavier puis écartez-les. Le clavier va automatiquement s’agrandir et se diviser en deux parties.
Pour activer cette fonction, vous pouvez aussi effectuer un appui long sur la touche clavier située en bas à gauche du dispositif de saisie de votre iPad. Une fois le menu ouvert, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’option Dissocier.
Activer l’option dans les réglages
Il se peut que les manipulations suivantes ne fonctionnent pas. Dans ces cas là, il vous faudra cliquer sur l’icône Réglages située sur bureau de l’iPad. Puis de vous rendre dans la rubrique Général, Clavier et de vérifier que l’option Clavier dissocié est bien activée.
Clavier ergonomique
Afin d’améliorer le confort de saisie, sachez qu’il est possible de régler la hauteur du clavier. Il vous suffit de poser votre doigt sur le clavier et de le déplacer sur l’écran à la hauteur désirée. Cette fonctionnalité est très efficace pour taper du texte lorsqu’on est obligé de tenir sa tablette à deux mains.
2 commentaires
Je pensais que l’on aurait tout le clavier sur un coté. Ce serait pas mal aussi. Est ce que l’on peut faire la meme manipulation sur iphone? Ce serait logique non vu que c’est le meme logiciel!
Totalement inutile sur l’iPhone. Et vu la taille de l’écran c’est totalement impossible. Le clavier qui se scinde en deux c’est fait pour taper du texte debout avec les deux mains sur l’iPad. Et rien d’autre.