Le clavier virtuel fourni par défaut avec l’iPhone intègre de nombreuses fonctionnalités pour faciliter la saisie à une main. Ainsi à chaque fois que vous appuyez sur un caractère du clavier, la touche s’agrandit automatiquement. Si l’option aperçu du caractère vous gène plus qu’elle ne vous aide, il suffira de la désactiver dans les paramètres de votre smartphone Apple. On vous explique comment faire.
Modifier la configuration du clavier de l’iPhone
Le clavier de l’iPhone et de l’iPad a été spécialement conçu pour répondre aux attentes du plus grand nombre. Toutefois, pour profiter à 100% des fonctionnalités offertes par ce dispositif de saisie, il vous faudra mettre les mains dans le cambouis et aller faire un petit tour dans les paramètres de l’appareil. Ces quelques minutes « perdues » à configurer votre clavier vous permettront d’améliorer grandement le confort d’utilisation de votre iPhone ou de votre iPad.
Supprimer l’apperçu du caractère sur un appareil mobile Apple
Le clavier de l’iPhone propose depuis toujours un astucieux système permettant d’agrandir automatiquement la touche dès que vous effleurez un caractère du clavier avec votre doigt. Ce dispositif présent depuis la toute première génération d’iPhone est censé facilité la saisie. Si vous ne souhaitez pas voir s’afficher les aperçus de caractères en pop-up sur votre clavier, on vous explique comment désactiver cette option.
- Cliquez sur l’icône Réglages qui se trouve sur le bureau de votre iPhone ou de votre iPad
- Sélectionnez la rubrique Général puis ensuite Clavier
- Dans la section tous les claviers vous devriez voir apparaître un interrupteur intitulé Aperçu du caractère
- Appuyez dessus pour le mettre en position OFF
- Ce dernier va changer de couleur et devenir blanc
- Retournez ensuite sur le bureau de l’iPhone en cliquant sur le bouton physique Home
- Ouvrez une application nécessitant l’utilisation du clavier
- Faîtes un test en tapant quelques mots
Si l’opération s’est déroulé sans problème vous ne devriez plus voir apparaître les aperçus de caractères lorsque vous appuyez sur les touches du clavier. Votre voisin dans le train, dans le bus ou dans l’avion aura ainsi plus de mal à voir ce que vous tapez du bout des doigts sur votre smartphone. On le sait tous la luminosité des écrans de mobile attire les regards indiscrets. D’ailleurs qui n’a jamais eu cette désagréable sensation que l’on regardait par dessus-son épaule ?