Lancé en 2008, l’App Store est la boutique d’applications officielle d’Apple pour les appareils mobiles (iPhone et iPad). On y trouve un grand nombre d’applications et de jeux. Mais attention, tous les téléchargements ne sont pas gratuits. Toutefois Apple propose un outil pour afficher les applis mais aussi les films, la musique et tous les contenus achetés depuis un iPhone.

Afficher l’historique de vos achats passés sur iTunes Store et App Store

Vous prêtes régulièrement votre téléphone (ou votre tablette) à votre enfant et vous craignez que ce dernier ne fasse des achats derrière votre dos ? Vous essayez de télécharger un contenu précédemment acheté ?

Quelle que soit la raison, Apple propose à ses clients un historique complet (prix, date de facturation, appareil utilisé pour l’achat, mode de paiement et numéro de commande). Cet outil pourra également vous servir à vous faire rembourser un achat ou un abonnement pris accidentellement.

Je ne vous apprendrai rien en vous disant qu’on passe de plus en plus de temps sur nos smartphones. Que ce soit pour jouer, travailler, écouter de la musique ou regarder un film, le choix des boutiques d’Apple n’a jamais été aussi vaste.

Malheureusement si de très nombreuses applications sont gratuites, certains jeux et contenus nécessitent de débourser quelques euros pour les télécharger. Pour éviter de dépenser tout votre argent, mieux vaut garder un oeil sur vos achats surtout si vos enfants utilisent souvent votre iPhone.

  • Ouvrez les réglages de votre iPhone
  • Cliquez sur votre nom placé tout en haut de la fenêtre
  • Sélectionnez l’option contenu multimédia et achats
  • Entrez les identifiants de votre compte Apple
  • Cliquez ensuite sur historique des achats

Vous verrez alors apparaître la liste des achats effectués depuis votre iPhone durant les 90 derniers jours. Il vous suffira ensuite de rechercher celui que vous souhaitez vous faire rembourser et de cliquer sur le bouton signaler.

A noter que par défaut, Apple affiche la liste des téléchargements effectués les trois derniers mois. Toutefois en cliquant sur le bouton intitulé 90 derniers jours, vous pourrez modifier la plage des dates.

Détail important, vous ne pourrez visualiser que les achats effectués via votre identifiant Apple. Si vous bénéficiez du partage familial, les achats réalisés par un autre membre de votre famille disposant de son propre identifiant Apple n’apparaîtra pas sur votre téléphone. C’est vraiment dommage.

Si vous recherchez une méthode pour empêcher vos enfants de dépenser de l’argent sur l’App Store, vous trouvera dans ce lien une méthode pour bloquer les achats In-App sur votre iPhone. Ce garde-fous électronique empêchera vos enfants de puiser sur votre carte bancaire.

Share.

Ajouter un commentaire