Il existe une multitude d’accessoires pour la Nintendo Switch mais rien ne vaut les écouteurs AirPods pour jouer sans déranger les autres membres de sa famille. C’est bien simple, une fois qu’on a goûté aux plaisirs de jouer avec des écouteurs sans-fils, difficile de s’en passer. Vous retrouvez les différentes étapes à suivre pour connecter des AirPods à une console Nintendo Switch.

Peut-on brancher un casque audio sur une Switch ?

La console Nintendo Switch possède une place à part dans le monde du gaming. Contrairement à une console de salon classique (Xbox ou PS5), la Switch vous offre la possibilité de jouer à vos jeux préférés depuis votre salon sur un grand écran ou à l’extérieur de chez vous (transports publics, avion, hôtels etc..).

Evidemment pour profiter au maximum de sa console lors de ses déplacements, vous serez certainement tentés d’utiliser un casque audio. On en trouve sur le net à tous les prix avec ou sans micro en fonction de vos usages.

Mais il faut bien l’avouer, les fils d’un casque audio classique nuisent au confort d’utilisation. Dans les transports en commun, les écouteurs sans-fil constituent un accessoire incontournable pour jouer confortablement.

Aussi étrange que cela puisse paraître, la fonction Bluetooth de la Switch ne permettait pas de connecter des écouteurs sans-fil. Fort heureusement avec l’arrivée de la mise à jour 13.0 de la Switch, Nintendo a corrigé ce défaut.

Connecter des AirPods à sa Switch

Le casque audio est l’accessoire idéale pour ne pas déranger ses proches et ses concentrer sur ses parties sans être distrait par les bruits extérieurs. Et la bonne nouvelle c’est qu’il est désormais possible de jumeler des écouteurs True Wireless ou un casque Bluetooth à sa Switch.

  • Assurez-vous que la fonction Bluetooth de votre console Nintendo est activée
  • Placez ensuite vos deux écouteurs dans le boitier de charge
  • Prenez-soin de laisser le couvercle ouvert
  • Laissez votre doigt appuyé sur le bouton de configuration placé à l’arrière du boitier
  • Vous devriez voir clignoter le voyant d’état en blanc
  • Ouvrez ensuite les paramètres systèmes de votre Nintendo Switch
  • Cliquez sur la rubrique Audio Bluetooth
  • Allez sur ajouter un appareil
  • Sélectionnez vos AirPods dans la liste des appareils disponibles
  • Cliquez sur le bouton Connecter

Attention la fonction Bluetooth audio de la Switch comporte quelques limitations. Il est par exemple impossible d’utiliser le micro des AirPods. Plus ennuyeux, la console de jeu n’est capable de prendre en charge que deux manettes sans-fil en plus de vos écouteurs Bluetooth.

De plus, vous allez vite constater que les AirPods présentent une forte latence. Le décalage entre le son et l’image se fait particulièrement ressentir lors des parties. Cela peut handicaper les joueurs et nuit fortement à l’expérience de jeu.

Il ne s’agit pas d’un bug lié à l’utilisation des écouteurs d’Apple mais bien d’une faiblesse technologique de la console. Pour contourner ce problème, de nombreux utilisateurs ont opté pour des casques sans-fil spécial gaming équipés d’un dongle USB que l’on branche sur la console ou le dock.

En offrant une compatibilité Bluetooth complète à sa Switch, Nintendo répond aux attentes d’une grande partie des utilisateurs. Malheureusement cette fonctionnalité présente des limites techniques. Toutefois il se révèle particulièrement agréable de profiter de la bande son d’un jeu surtout lorsqu’on se trouve à l’extérieur.

Share.

Ajouter un commentaire