Le système d’exploitation iOs d’Apple est unanimement reconnu pour sa très grande réactivité et sa très bonne gestion de la mémoire vive (RAM). Toutefois certaines applications sont particulièrement gourmandes en ressources et il arrive parfois que l’iPad ou l’iPhone semble plus lent et moins fluide. Voici une astuce pour libérer de la mémoire sans avoir à redémarrer votre appareil Apple.

Optimisation de la mémoire

Pour cela, il faut effectuer un double clic sur le bouton principal de votre iPhone. Normalement en bas de l’écran vous devriez voir apparaître toutes les icônes des applications fonctionnant en tâche de fond. Pour les arrêter, il vous suffit de poser votre doigt sur l’une des icônes jusqu’à ce qu’elles se mettent à danser.

Un smartphone Apple plus réactif

Un petit bouton rouge va apparaître sur chacune des icônes. Il vous suffira alors de cliquer dessus pour arrêter l’application et ainsi libérer de la mémoire RAM. Une fois ce travail de nettoyage terminé, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton d’accueil. Voilà votre smartphone ou votre tablette Apple devrait gagner en fluidité et en rapidité.

Share.

2 commentaires

  1. Killer des applications. J’adore faire ça.
    A force d’ouvrir, d’ouvrir, des applis ça rame. Encore que le système Apple gère plutôt très bien le multi-tâche.
    C’est pas le cas de tous les smartphones.

  2. Sérieux j’ai un iPhone depuis 2 ans j’ai ressenti aucun ralentissement ni perte de fluidité. C’était pas le cas avec mon dernier Android.

Ajouter un commentaire