Le son de la voix de synthèse de Siri vous agace ? Pourquoi alors ne pas en changer ? Depuis l’arrivée du nouveau iOs, vous pouvez choisir la voix de l’assistant virtuel de votre iPhone. Vous ne savez pas par où commencer ? Prodigemobile est là pour vous aider.

Transformer Siri en assistante virtuelle

Ecouter la voix de l’assistant virtuel de votre iPhone doit être un plaisir et non une torture. Si le son de la synthèse vocale irrite vos oreilles, sachez qu’il est possible de changer la voix de Siri. Vous êtes prêt ? Alors, c’est parti

  • Ouvrez les réglages de votre iPhone
  • Sélectionnez la rubrique Siri
  • Cliquez ensuite sur Voix de Siri
  • Choisissez masculine ou féminine

Le changement de voix se fera une fois votre appareil mobile (iPhone ou iPad) connecté au réseau Wi-Fi. La nouvelle voix de Siri haute qualité se téléchargera alors automatiquement sans engendrer de frais supplémentaires sur votre forfait mobile.

Sachez que certaines langues disposent de différents accents. C’est le cas par exemple de l’anglais. Vous pourrez ainsi choisir entre l’accent britannique, américain ou australien. Idem pour l’espagnol. Le système d’exploitation mobile propose deux accents différents : le mexicain et le castillan.

Changer l’accent de Siri sur Mac

Depuis l’apparition de MacOS Sierra, les ordinateurs estampillés Apple disposent de leur propre version de Siri. L’assistant intelligent fonctionne de façon similaire à celui de l’iPhone. Vous pourrez par exemple l’utiliser pour effectuer des recherches sur le net ou lancer des appels Facetime tout en continuant de travailler.

  • Ouvrez les préférences systèmes de votre Mac
  • Cliquez sur l’onglet Siri
  • Sélectionnez ensuite la langue par défaut et le type de voix souhaité

Pourquoi changer la voix de Siri

Selon une étude réalisée par un magazine américain, près de la moitié de la population des Etats-Unis pensent qu’une voix féminine est plus réconfortante et rassurante que celle d’un homme. A l’inverse les sondés pensent qu’une voix masculine exprime mieux la force, la persuasion ou la séduction.

Bien évidemment tous ces critères dépendent des spécificités de chacun. Vous pouvez faire des tests et voir avec laquelle voix vous êtes le plus à l’aise. Les assistants virtuels et notamment Siri prennent une place importante sur les smartphones.

Contrôler votre iPhone avec votre voix

Aujourd’hui Siri est capable de faire des centaines de choses et notamment lire des articles à haute voix, vous donner la météo du jour et même créer des rappels localisés.

Et ne croyez pas que toutes ces fonctionnalités ne s’adressent qu’aux mal voyants. En voiture ou dans la rue, il est très agréable de dicter un mail, un SMS ou passer un appel sans avoir à pianoter sur l’écran de son iPhone.

Attention Siri ne fonctionne que si votre iPhone est connecté à internet. Wi-Fi ou 4G peu importe. Il faudra également penser à activer Siri. Pour cela il vous suffira de suivre cette procédure.

  • Ouvrez les réglages de votre iPhone
  • Cliquez sur la rubrique Général
  • Puis sur Siri
  • Appuyez sur l’interrupteur pour activer la fonction Dis Siri

Pour vérifier si l’activation s’est déroulée correctement, prenez votre iPhone en main. Prononcez à voix haute Dis Siri pour activer l’assistant personnel de votre iPhone. Posez ensuite votre question. Attention, l’écran de votre téléphone doit être orienté face vers le haut.

Autre point important. Les possesseurs d’iPhone 6 ou versions ultérieures devront connecter leur téléphone à une prise électrique avant d’utiliser Siri. Sans cette sécurité, l’assistante intelligent d’Apple ne fonctionnera pas.

Pour les personnes ayant l’habitude d’utiliser un casque filaire ou Bluetooth, Siri s’active de deux manières différentes. Soit en laissant le doigt appuyé plusieurs secondes sur le bouton servant à décrocher les appels téléphoniques soit en maintenant le bouton d’accueil enfoncé.

Share.

Ajouter un commentaire