Avec l’arrivée d’iOS 15, l’application Météo de l’iPhone bénéficie d’une refonte majeure aussi bien au niveau de l’interface que des fonctionnalités. En plus des traditionnelles prévisions météo, les utilisateurs d’Apple disposent désormais d’une carte radar des précipitations permettant de suivre en temps réel l’arrivée de la pluie ou de la neige. On vous explique tout sur cette nouvelle fonction.

Comment activer les notifications de l’app météo de l’iPhone

L’un des principaux changements apportés par le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple concerne l’application Météo. Elle présente un tout nouveau design dynamique qui change en fonction des conditions climatiques de la région dans laquelle vous vous trouvez.

Si par exemple il pleut dehors, l’application mettra en avant les cartes et les indicateurs liés aux précipitations (intensité de la pluie, vitesse des rafales de vent et la durée de l’épisode pluvieux). Vous pourrez même si vous le souhaitez configurer des notifications pour être alerté de l’arrivée de neige ou de pluie.

  • Ouvrez l’app Météo de l’iPhone
  • Cliquez sur la touche Menu située dans le coin inférieur droit de l’écran
  • Sélectionnez dans la liste la ville qui vous intéresse
  • Appuyez sur le bouton option (trois point alignés) dans le coin supérieur droit de l’application
  • Sélectionnez la rubrique Notifications
  • Activez l’interrupteur placé à côté de l’emplacement souhaité (ville ou ma position)
  • Appuyez sur le bouton Ok pour terminer la configuration des notifications météo

Votre téléphone vous informera lorsque la pluie ou la neige commencera à tomber. De même le système vous enverra une notification pour vous prévenir de l’arrêt de la pluie et du retour du soleil. Bien évidemment ça reste des prévisions. Ne soyez pas étonné si vous recevez une notification vous annonçant qu’il devrait pleuvoir à 11h et que rien ne tombe avant 18h.

Lancer le radar des précipitations de l’app Météo

On a tous pris l’habitude de consulter la météo sur son smartphone avant de sortir de la maison. C’est dire l’importance de l’app Météo de l’iPhone. D’ailleurs certains utilisateurs affichent les prévisions météorologiques directement sur l’écran de verrouillage de leur téléphone.

Mais la grande nouveauté d’iOS 15, c’est l’apparition de nouvelles cartes météorologiques. Vous pourrez ainsi désormais afficher sur votre iPhone la carte des précipitations et suivre en temps réel l’avancée de la pluie.

L’app Météo propose également une carte détaillée de la qualité de l’air et de températures. Ceci vous permettra de prendre connaissance des zones polluées (indice de qualité de l’air) dans votre région et les territoires environnants.

Détails importants, ces fonctionnalités sont intégrées directement dans l’app Météo et accessible gratuitement. Pas besoin donc de souscrire un abonnement supplémentaire. Il faudra juste veiller à à mettre votre iPhone vers iOS 15.

  • Ouvrez l’app Météo sur votre téléphone
  • Cliquez sur l’icône en forme de plan placée dans le coin inférieur gauche
  • Appuyez ensuite sur l’icône formée de trois carrés en haut à droite de l’écran
  • Sélectionnez l’option précipitations

La carte affichera une petite animation représentant les précipitations pour les 12 prochaines heures. Une barre de progression placée en bas de la carte vous permettra de mettre en pause l’animation. Pour rappel, les zones à fortes précipitations sont représentées par la couleur jaunes et les faibles pluies par la couleur bleue.

Pour afficher la carte de la qualité de l’air ou des températures, il vous suffira de cliquer sur l’icône composée de trois carrés puis de choisir l’option de votre choix. Vous pourrez ensuite vous déplacer librement sur la carte, effectuer un zoom avant ou arrière pour afficher d’autres régions.

Share.

Ajouter un commentaire