Sorti en septembre 2013, iOs 7 le système d’exploitation mobile d’Apple marque un changement radical par rapport aux versions antérieures. Nouveau design, mais aussi nouvelles fonctionnalités. Avec iOs 7 il est désormais possible de bloquer les appels indésirables directement sur son iPhone sans avoir recours à une application.
La fonction Liste Noire
Fini donc les appels intempestifs de collègues de bureaux ou d’amis trop envahissants. Avec la nouvelle fonction liste noire, il est possible de bloquer les appels mais aussi les SMS, les iMessage et même les appels FaceTime d’une ou plusieurs personnes.
Comment bloquer les appels et les SMS d’amis trop envahissants ?
Si ce dernier ne figure pas dans votre carnet d’adresses, il faudra cliquer sur le petit bouton i qui figure à côté de son nom dans la rubrique « Liste des appels » puis de cliquer sur l’option Bloquer ce correspondant.
Votre iPhone reste silencieux
A chaque fois qu’une personne blacklistée tentera de vous joindre, votre iPhone fera le mort. Ces appels ne seront pas signalés (ni sonnerie, ni vibreur). Ce contact un peu trop envahissant aura toujours la possibilité de vous laisser un message sur votre répondeur.
La liste noire est une fonction bien pratique pour ne plus se laisser importuner.
2 commentaires
Justement je recherchais une application capable de rejeter automatiquement les appels. C’est exactement ce dont j’ai besoin. J’ai quelques gros lourds qui m’empoissent la vie.
bonjour
avec Ios7
1- malheureusement on ne peut pas bloqué JUSTE l’appel !!
désfois on veut bloquer les appels d’un numéro et continuer de recevoir des sms de sa part !!
2- Parfois on veut savoir si le numéro bloqué a essayé de ne contacter –> cad genre un bref message qui s’affiche sur écran nous informant « ce numéro . . . a essayé de vous rejoindre mais il a été bloqué ».
3- malheureusement ,On ne peut pas bloquer un numéro masqué ?!!