Si vous êtes du genre à prêter votre smartphone à vos enfants, il vous est peut-être déjà arrivé de découvrir avec surprise de nouvelles applications installées sur votre iPhone. Si celles-ci sont gratuites c’est pas trop grave. Ils vous suffit de les supprimer pour retrouver votre téléphone dans l’état dans lequel il se trouvait avant. Par contre si les applications sont payantes, c’est bien moins rigolo surtout pour votre compte bancaire. Et pourtant il est si simple d’empêcher l’ajout d’applications.
Limiter l’utilisation de son iPhone
Pour cela il vous suffit de vous rendre dans les Réglages de votre iPhone, de cliquer sur Général puis sur Restrictions. Si c’est la première fois que vous vous rendez dans cette rubrique, votre téléphone va vous demander de définir un mot de passe.
Activer la fonction de restrictions
Il vous faudra alors cliquer sur le bouton Activer les restrictions, et taper un code à 4 chiffres. N’oubliez pas de le garder précieusement. Si par la suite vous souhaitez installer une nouvelle appli vous en aurez besoin.
Restreindre l’installation d’applications
Maintenant que le code de restrictions est défini, vous allez devoir retrouver dans la liste la ligne Ajout d’apps. Puis vérifier que la fonction bloquant l’ajout d’application est bien activée. De la même façon vous pourrez si vous le souhaitez empêcher la suppression d’apps mais aussi les achats intégrés (bonus ou parties supplémentaires etc..)