Que vous utilisiez un iPhone ou un iPad, vous cherchez très certainement à optimiser l’autonomie de votre précieux appareil. Pour éviter de tomber en rade en plein milieu de la journée, nous allons voir aujourd’hui comment identifier les applications qui utilisent le plus de batterie sur un iPhone mais aussi sur un iPad.

Application trop énergivore

Si vous demandez aux utilisateurs de l’iPhone quel est selon eux le plus gros défaut des smartphones d’Apple ils vous répondront dans leur grande majorité l’autonomie. En effet la batterie d’un iPhone tient très rarement plus d’une journée. Avouons-le c’est peu surtout pour des appareils dont l’un des principaux intérêts est de pouvoir les utiliser n’importe où.

Il existe toutefois quelques astuces pour accroître l’autonomie d’un iPhone ou d’une tablette Apple et ainsi gagner quelques heures d’utilisation supplémentaires. Pour cela nous allons dans un premier temps, commencez à identifier parmi vos applications celles qui consomment le plus d’énergie.

Quelles applications usent le plus de batterie

Le système d’exploitation mobile (iOs) de l’iPhone dispose d’un outil très pratique pour vous aider à traquer les applications qui drainent le plus votre batterie. Voici la procédure à suivre pour accéder à cette fonctionnalité.

  • Ouvrez les réglages de votre iPhone ou de votre iPad
  • Cliquez sur Général puis sur Batterie
  • Sélectionnez ensuite Utilisation de la batterie

Cette nouvelle fenêtre regroupe l’ensemble des applications que vous utilisez quotidiennement. Ces dernières sont classées en fonction de leur consommation d’énergie. Ce classement risque d’ailleurs d’en étonner plus d’un.

Certains d’entre-nous l’ignorent mais les iPhone tout comme les ordinateurs ont la capacité de faire tourner plusieurs applications en même temps (multitâche). Beaucoup d’entres elles continuent à fonctionner en arrière plan même si on ne les utilise plus. C’est le cas par exemple des applications de messagerie ou de réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Instagram qui se connectent régulièrement à internet pour se mettre à jour. Et comme vous le savez, plus une application sollicite le processeur de votre téléphone plus celle-ci va réduire l’autonomie de votre appareil. Il est donc important de fermer celles qui tournent en tâche de fond afin d’économiser la batterie.

Fermer les applications inutiles

Il existe une méthode simple et rapide pour fermer une application sur un iPhone ou un iPad.

  • Placez vous sur la page d’accueil de votre smartphone ou de votre tablette Android
  • Appuyez ensuite deux fois sur le bouton principal (Home) pour ouvrir le mode multitâche de votre terminal
  • La liste des applications en cours d’utilisation va s’afficher sous forme de carrousel
  • Effectuez ensuite un balayage de la droite vers la gauche avec votre doigt pour visualiser l’application que vous souhaitez fermer
  • Faîtes glisser vers le haut la vignette représentant l’application
  • Celle-ci est désormais fermée

N’hésitez pas à nous faire part de vos questions dans les commentaires.

Share.

Ajouter un commentaire