Après de multiples reports, le service de streaming Apple TV+ vient officiellement d’être lancé. Le service de streaming vidéo de la firme à la pomme tente de se démarquer de la concurrence en proposant des contenus originaux et de qualité. Mais cela suffira-t-il à convaincre le public à s’abonner à ce nouveau service ? Et combien coûte réellement l’offre Apple TV+ ? Existe-t-il des offres gratuites ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les tarifs proposés par le service de streaming d’Apple.
Combien coûte l’abonnement à Apple TV+ ?
Dernier arrivé sur le marché ultra concurrentiel de la SVOD, Apple se devait de frapper un grand coup. Et c’est le cas. Côté prix, la firme américaine propose son abonnement à Apple TV+ à 6,99 euros par mois avec un essai gratuit de 7 jours.
Et si vous optez directement pour l’abonnement annuel, vous profiterez d’une réduction significative avec un forfait qui vous coutera seulement 69 euros par an. Mais ce n’est pas tout. Apple TV+ fait également partie des services inclus dans Apple One (abonnement tout en un).
Pour 16,95 euros par mois, ce forfait donne accès à Apple Arcade, Apple Music, Apple Fitness+, iCloud+ et bien évidemment TV+. Bref si vous voulez profiter de tout l’univers des services Apple à moindre coût, c’est une offre à prendre en compte.
Si on compare avec l’abonnement Disney+ à 8,99 euros par mois et celui de Netflix (Standard avec deux écrans simultanés) à un peu plus de 13 euros, on constate immédiatement que l’offre d’Apple est clairement bien placée.
Mais il faut toutefois garder à l’esprit que le catalogue d’Apple TV+ reste pour le moment assez restreint. Disney+ propose une très grande quantité de films, de documentaires et de séries provenant du prestigieux catalogue de la Walt Disney Company.
De son côté Netflix mise sur une offre plus diversifiée avec une grande variété de séries originales comme par exemple Stranger Things, The Crown ou encore Mercredi. Et le géant de la VOD continue d’investir dans la production de contenus exclusifs afin d’attirer un public toujours plus large.
Profiter d’un accès gratuit à Apple TV+
Vous hésitez encore à vous abonner à Apple TV+ ? La bonne nouvelle, c’est qu’il existe différentes méthodes pour profiter gratuitement de ce service. En plus de l’essai gratuit de 7 jours inclus par défaut dans l’abonnement de base, Apple offre trois mois d’accès gratuit à sa plateforme à toute personne achetant l’un de ses produits : ordinateur, tablette, téléphone.
Donc si vous venez d’acheter un Mac, un iPad ou un iPhone, vous pourrez profiter librement d’Apple TV+ pendant 3 mois sans débourser le moindre centime. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir la plateforme, les contenus exclusifs et voir si ceux-ci répondent à vos attentes. Vous trouverez les modalités de cette offre directement sur le site d’Apple.
Enfin dernier point important, si vous possédez déjà un forfait étudiant Apple Music, vous serez certainement heureux d’apprendre que cet abonnement propose un accès gratuit à Apple TV+.