L’iPhone dispose d’un moteur de recherche intégré particulièrement utile. En plus de vous aider à trouver des applications ou des documents, Spotlight peut également vous servir à appeler rapidement un contact. On vous explique comment ça fonctionne.

Rechercher un contact sur son iPhone

Le moteur de recherche Spotlight regorge de petites fonctionnalités cachées. Elles vous permettront de gagner de précieuses minutes, une fois celle-ci maitrisée. C’est le cas par exemple du système de numérotation intégré au moteur de recherche.

Il s’agit d’une solution ultra simple pour accéder aux numéros de vos contacts préférés. Bien plus rapide que n’importe quelle application de répertoire téléphonique et leurs lites interminables de numéros de téléphone.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la recherche Spotlight est certainement la fonctionnalité la plus sous-utilisée de l’iPhone. Et pourtant bien utilisé, elle vous épargnera de fastidieuses recherches dans le l’application contact de votre iPhone.

Utiliser Spotlight pour passer un appel

Spotlight est l’outil le plus simple pour rechercher rapidement n’importe quel contenu (mail, photo, message, vidéo, application, contact etc..) sur un iPhone ou un iPad. Et grâce au système prédictif de saisie de texte, il suffit de taper les premières lettres du nom d’un contact pour afficher ses coordonnées.

  • Placez-vous sur la page d’accueil de votre iPhone
  • Faîtes glisser votre doigt vers la droite
  • Vous trouverez le champ de recherche de Spotlight en haut de l’écran
  • Saisissez le nom de votre contact
  • Spotlight affichera le nom de votre correspondant accompagné d’une icône message et téléphone
  • Cliquez sur le symbole en forme de combiné téléphonique
  • L’appel se lancera automatiquement

Malheureusement le moteur de recherche Spotlight n’affichera pas les coordonnées complètes de votre contact. Vous n’aurez accès uniquement à son nom ainsi que sa photo (si celle-ci a été précédemment associé au contact).

Si vous souhaitez lui envoyez un message, il vous suffira de cliquer sur l’icône en forme de bulle de discussion. Ceci déclenchera l’ouverture de l’application iMessage. Vous n’aurez alors plus qu’à rédiger votre message puis de cliquer sur la petite flèche pour l’envoyer.

Trouver une application cachée

Spotlight offre bien d’autres fonctionnalités. Vous pourrez par exemple faire des recherches sur Wikipedia, afficher la météo ou trouver une application cachée dans un dossier. Si vous avez téléchargé une grande quantité d’applis, Spotlight pourrait bien vite devenir votre ami.

Plutôt que de faire défiler les différents écrans d’accueil, tapez simplement le nom de votre application dans Spotlight. Le moteur de recherche se chargera de vous afficher l’application directement dans la liste des résultats.

Share.

Ajouter un commentaire