La concurrence s’annonce du plus en plus en rude sur le très juteux marché des smartphones haut de gamme. Après l’iPhone 5S, le HTC One et le Acer Liquid S2, voici le G2 de LG. Un nouveau smartphone pétri de qualité dont l’ambition est de devenir la nouvelle référence de la catégorie.

Un écran Full HD de toute beauté

Pour y arriver, il pourra compter sur son très bel écran Full HD de 5,2 pouces. Ce dernier occupe presque l’intégralité de la face avant puisque les bordures sur les côtés ont été réduites au strict minimum. Pour vous donner un ordre d’idée, sachez que le Samsung Galaxy S4 a presque les mêmes dimensions que ce G2 mais son écran mesure seulement 5 pouces. Au vue de cette comparaison on comprend très vite l’ampleur de la prouesse technique.

Un design classique

Sur la plan du design, LG a préféré jouer la sobriété. Certes c’est élégant, sobre mais un peu trop classique. La façade arrière en plastique glossy aurait certainement mérité des matériaux plus nobles. Toutefois côté finition, rien à redire.

Un astucieux bouton sur la façade arrière

Sa taille relativement modeste (pour un smartphone avec un écran 5,2 pouces) lui assure une prise en main très agréable. Au niveau de l’ergonomie, LG a supprimé les boutons sur les bords de l’appareil et les a remplacé par un bouton multi-fonctions (volume, mise en veille) placé sur la façade arrière juste en-dessous du capteur photo. Je dois vous l’avouer, son utilisation est un peu déroutante au début. Mais après un petit temps d’adaptation on s’y fait très vite.

Verrouillage et déverrouillage en un battement de doigt

Autre particularité, le G2 se verrouille et se déverrouille par double tapotements sur l’écran tactile. Ca paraît tout bête comme ça, mais c’est extrêmement pratique dans la vie de tous les jours. On envoie un SMS, on tapote deux fois sur l’écran et hop le G2 se verrouille comme par enchantement.

Fiche technique

Sur le plan technique, ce G2 est une vraie bête de course: processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz, 2 Go de mémoire RAM, batterie 3 000 mAh, Wifi, 4G, Bluetooth, capteur photo de 13 Mpx. Seul bémol, l’absence de port SD pour étendre la capacité de stockage de l’appareil (16 ou 32 Go suivant les versions).

Les points positifs

Il possède un magnifique écran 5,2 pouces très lumineux et contrasté. Une fois allumé, on ne voit que lui. Les bords extrêmement fins permettent de profiter d’un écran de belle taille tout en conservant un encombrement contenu. Avec son processeur dernière génération le G2 se montre très réactif. Les derniers jeux les plus gourmands tournent sans aucun problème.

Les points négatifs

On regrettera la batterie non amovible et l’absence de port SD pourtant bien pratique pour sauvegarder ses données.
Enfin dernière petite chose. Les haut parleurs intégrés au G2 souffrent d’une puissance limitée.

Le G2 de LG sera disponible en France début octobre. La version 16 Go devrait coûter aux alentours de 599 euros. Il faudra rajouter 30 euros de plus pour la version 32 Go (629 euros).

Share.

8 commentaires

  1. Dommage le prix est trop élevé pour mes petites économies 🙂
    J’adore son design avec ses bords très fins.
    Après faut voir la résistance en cas de chocs.

  2. Je l’ai eu en main. J’aime pas du tout la surcouche. Android est parfait pourquoi s’amuser à rajouter des trucs par dessus. Ça sert à rien.

  3. Goldocean Communications Korea on

    Bonjour,
    nous voudrions utiliser votre article pour notre étude de marché sur notre site internet LG Korea. SI vous y voyez un inconvénient, nous vous prions de nous contacter.
    Nous vous remercions d’avance.

  4. Petite question concernant le bouton placé à l’arrière du mobile. On peut l’utiliser sans problèmes même quand on est gaucher ?

  5. Les boutons sur les côtés c’est génial pour régler le volume quand on a son smartphone dans la poche. Pas besoin de le sortir. Avec ce machin à l’arrière ce sera plus possible.

  6. Encore une coque en plastique. Ils pourraient pas faire des efforts et nous proposer d’autres matières un peu plus valorisantes.

Ajouter un commentaire