La Fondation Mozilla va lancer avant la fin de l’année des smartphones à 25 dollars seulement (18 euros). Bien évidemment à ce prix inutile de s’attendre à des monstres de performance.
Un téléphone low cost
Pour réaliser l’exploit de proposer des smartphones à moins de 20 euros, Mozilla a signé plusieurs accords avec des fabricants de puces indiens et chinois comme Intex, Spice ou Spreadtrum.
Un téléphone à destination des pays émergents
Ce smartphone sera dans un premier temps proposé à la vente en Indonésie et en Inde. Des discussions seraient actuellement en cours avec un grand opérateur chinois pour un lancement dans l’empire du milieu.
4 commentaires
Vu le prix je ne suis pas certaine que ce smartphone soit très fluide. Il faut s’attendre à de nombreux ralentissements.
Les constructeurs qui vendent leurs smartphones Android à 700 euros, ils vont faire comment maintenant ??
Mail, téléphone, SMS, réseaux sociaux voilà les attentes de la majorité des utilisateurs. Si le Firefox Os fait parfaitement le boulot y’a pas que dans les pays émergents qu’il va faire un carton.
Il faut pas rêver. S’il arrive chez nous, il ne sera jamais proposé à 20 euros. Si on rajoute la TVA, les frais de transports, la marge du vendeur etc.. il sera proposé facile aux alentours des 50 euros. Aujourd’hui on trouve déjà des smartphones Android dans cette fourchette de prix.
J’ai pu voir quelques vidéos sur le net réalisé sur un smartphone Alcatel et je peux vous dire que Firefox OS semble plutôt fluide. Evidemment il ne faut pas s’attendre à des performances comparables à un iPhone mais le prix n’est pas le même et les attendes des clients non plus.