Le premier smartphone estampillé Sosh arrive sur le-shop de l’opérateur low cost ce jeudi 17 octobre. Vendu 69 euros (99€ moins 30€ avec l’offre de remboursement différé valable jusqu’au 20/11/2013) ce nouveau smartphone d’entrée de gamme compte bien séduire les acheteurs à la recherche d’un mobile Android peu coûteux.
Fiche technique
Le smartphone Sosh fonctionnera sous Android 4.2.2. Il embarquera un processeur double coeur de 1,3 Ghz avec 512 Mo de Ram et un écran IPS de 4,3 pouces avec une résolution de 480 x 854 pixels. Sur la façade arrière on trouvera un capteur photo de 5 mégapixels avec flash et zoom numérique x4. Il sera compatible 3G+, Bluetooth, Wifi mais pas 4G. En ce qui concerne le mémoire de stockage on a aura le droit à 4Go extensible grâce à l’ajout d’une carte SD.
Le téléphone inclut également des applications dédiées à l’univers Sosh. L’application MySosh permet de suivre et de gérer facilement sa consommation, tandis que MySoshTV offre la possibilité de regarder des chaînes télévisées tout en interagissant avec la communauté Sosh autour de certains programmes.
Abonnement avec engagement
Inutile de chercher la marque du constructeur sur la coque de ce smartphone, seul figure le nom de l’opérateur. Toutefois il semble que ce dernier soit fabriqué par la société chinoise TCL propriétaire de la marque Alcatel One Touch. Pour pouvoir l’acquérir, il faudra s’engager chez l’opérateur low cost d’Orange pour une durée minimum de 2 mois.
SoshPhone 2021
Le nouveau SoshPhone 2021 reprend les bases de son prédécesseur tout ne proposant des améliorations notables. Ce nouveau modèle se distingue par un design plus moderne, des performances optimisées grâce à un processeur plus puissant, et une meilleure autonomie.
Il intègre notamment un SoC Unisoc (à 8 cœurs : 4 cœurs à 1,6 Ghz et 4 cœur à 1,2 Ghz), couplé à 3 Go de RAM. Il embarque également 32 Go de stockage interne et une batterie amovible de 3500 mAh. Le téléphone en marque blanche de Sosh dispose de deux capteurs photos sur la façade arrière avec une définition de 13 mégapixels et de 2 mégapixels.
Et contrairement à son prédécesseur, le SoshPhone 2021 H2 prend en charge la connectivité 4G, offrant ainsi des débits plus rapides pour la navigation, le streaming et les téléchargements. Voilà qui devrait ravir les utilisateurs assidus au visionnage de vidéos en haute définition.
Autre nouveauté notable : le téléphone est livré avec Android 11, garantissant des mises à jour de sécurité plus récentes et des fonctionnalités avancées comme le mode sombre natif et la gestion des autorisations des applications.
Téléphone éco-responsable
Le SoshPhone 2021 se distingue également par son engagement en faveur de l’éco-conception. Fabriqué à partir de matériaux partiellement recyclés, il adopte un emballage réduit et entièrement recyclable pour limiter son impact environnemental.
Il est produit à partir de 20 % de plastique recyclé et son emballage utilise du carton provenant de forêts certifiées FSC. Mais ce n’est pas tout, les impressions sur la boite sont réalisées avec des encres à base végétale.
Par ailleurs, pour limiter son empreinte carbone, le transport du téléphone s’effectue par bateau plutôt que par avion, ce qui contribue à une réduction significative des émissions de CO? entre son lieu de production et l’utilisateur final.
En outre, le SoshPhone 2021 affiche un indice de réparabilité de 8,8/10 qui devrait rassurer les utilisateurs soucieux de la durabilité de leurs appareils. Grâce à cette excellente note, le dernier né de gamme Sosh se positionne comme un smartphone facilement réparable, avec des pièces détachées accessibles.
Côté prix, il reste fidèle à l’engagement de Sosh pour des produits abordables. Le SoshPhone 2021 est proposé au tarif compétitif de 139 euros.
2 commentaires
Dommage 512 Mo de RAM ça fait un peu juste je trouve. Mais bon vu le prix difficile d’en demander plus
Pour à peine plus cher, je me suis acheté un Archos 40 Titanium avec un écran de 4 pouces, GPS, 4 Go de mémoire de stockage, 2 emplacements pour une carte sim.