Asus vient de présenter au CES une nouvelle gamme de smartphones baptisée ZenFone. Cette dernière se décline en plusieurs coloris et en plusieurs tailles d’écran. Ca commence avec des téléphones de 4 pouces pour finir avec des écrans de 6 pouces.
ZenFone 4
L’entrée de gamme s’appelle ZenFone 4. Comme son nom l’indique il s’agit d’un smartphone équipé d’un écran de 4 pouces (avec une résolution de 800 x 400 pixels).
Il fonctionnera comme l’ensemble de la gamme ZenFone sous Android 4.3 en attendant la mise à jour vers Android 4.4 Kitkat. Il sera compatible HSPA+ et bénéficiera du Bluetooth 4.0 (EDR + A2DP) du Wi-Fi b/g/n ainsi que d’une batterie 1170 mAh. Pour la photo et l’enregistrement vidéo, le ZenFone 4 dispose d’un capteur de 5 mégapixels sur la façade arrière et d’un caméra frontale pour la visio.
ZenFone 5
Pour son ZenFone 5, Asus a opté pour un processeur un peu plus puissant puisqu’il s’agit d’un Intel Atom Z2580 cadencé à 2 Ghz épaulé par 1 Go de mémoire RAM.
Mais ce ne sont pas les seuls changements.
ZenFone 6
Le ZenFone 6, le smartphone le plus puissant de la gamme hérite d’un écran 6 pouces HD IPS (1280 x 720 pixels). Ses caractéristiques techniques (processeur, quantité de mémoire Ram) restent identiques à celles du ZenFone 5.
Prix
La nouvelle gamme ZenFone sera disponible dans quelques semaines au prix de 99 dollars pour la version 4 pouces, 149 dollars pour le ZenFone 5 et enfin 199 dollars pour le ZenFone 6.
3 commentaires
Sur ma FonePad, j’ai aussi un processeur Intel. Ça ne m’a posé aucun problème en ce qui concerne la compatibilité avec les applications Android Sauf pour le navigateur Firefox. Mais depuis les choses sont rentrées dans l’ordre. Mozilla a sorti une version compatible avec le processeur Intel Atom.
A 99 dollars, ce ZenFone 4 s’annonce comme un très gros concurrent des Wiko.
Un écran compatible stylet pour un petit prix. Voilà ce que j’attends depuis plusieurs mois. Les Note de Samsung sont bien trop chères pour moi.