Pour le première fois de son histoire, les ventes d’iPad ont connu une baisse au deuxième trimestre 2013 (-14% par rapport au même trimestre de l’année dernière). Apple se devait de réagir, c’est chose faite avec la présentation du nouvel iPad mini 2 avec écran retina.
Nouvel écran et nouveau processeur
Les rumeurs étaient donc vraies. La firme de Cupertino a décidé d’offrir à son iPad mini l’écran IPS retina (2048 x 1536 pixels). Mais ce n’est pas la seule nouveauté. Tout comme l’iPhone 5S et l’iPad Air, le nouvel iPad mini 2 hérite du nouveau processeur A7 64 bits. Bonne nouvelle donc pour les aficionados de jeux 3D.
Le reste de la configuration est identique à la génération précédente. L’iPad mini avec écran retina possède un appareil photo de 5 Mpxs sur la façade arrière, le Wifi, le Bluetooth, une caméra Facetime HD de 1,2 Mpxs. La batterie autorise une autonomie de 10h en lecture vidéo.
Prix et disponibilité
L’iPad mini avec écran retina sera disponible en France au début du mois de novembre. Les prix débutent à 399 euros pour la version Wifi 16 Go. Il faudra compter 519 euros pour la version 4G (16 Go). A noter que l’iPad mini première génération reste au catalogue au prix de 299 euros (version Wifi).
4 commentaires
Les prix sont encore beaucoup trop élevés. On trouve la Nexus 2 de Google pour un peu moins de 250 euros.
Toujours la même politique tarifaire chez Apple. Au moins de ce côté là ça ne change pas.
Un bon point tout de même pour la baisse de prix de l’iPad mini 1ère génération. La machine est vraiment bien. Fine, très réactive est à moins de 300 euros il peut concurrencer quelques tablettes Android
il n’y a rien de changer pas d’innovation juste un plus beau écran et une plus grande puissance pour regarder ses vidéos dommage
Avec cette baisse des prix je me demande si je ne vais pas me prendre un iPad mini 1ere génération. L’écran retina ne m’intéresse pas.